Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

BT et Microsoft unis pour l’Internet sans fil

Microsoft et British Telecom viennent de signer un accord majeur en Europe afin de développer les services Internet destinés aux entreprises et accessibles à distance depuis des appareils sans fil. L’alliance est une riposte directe à Symbian, une société créée par Psion, Ericsson, Motorola et Nokia pour concevoir des appareils mobiles destinés à transmettre de la voix et des données via des liaisons sans fil supportant l’Internet. Les produits et les services de Symbian s’appuieront pour cela sur Epoc 32, le système d’exploitation des Psion.

Le marché de l’information délivrée à distance sur des appareils mobiles est promis à une forte croissance avec l’arrivée de nouveaux réseaux de communication sans fil pouvant envoyer et recevoir de plus en plus rapidement des informations.

Aux Etats-Unis, Microsoft travaille déjà avec le fabricant de téléphones mobiles Qualcomm au sein d’une alliance baptisée Wireless Knowledge. Les services que développe la société s’appuient sur Windows CE, le système d’exploitation allégé de Microsoft, pour la partie client, c’est-à-dire les appareils mobiles. Côté serveur, Microsoft se sert de ses applications Backoffice pour diffuser les contenus et offrir ses services. L’ensemble fonctionne sur différents formats de réseaux sans fil incluant le GSM, le CDMA, le TDMA, le CDPD et le Mobitex. Les abonnés peuvent ainsi lire leurs mails et accéder à des services d’informations Web depuis n’importe où. En s’alliant avec British Telecom, Microsoft compte offrir des services Internet similaires en Europe et renforcer sa domination sur la toile mondiale. Les premiers services communs devraient être lancés simultanément dans plusieurs pays en début d’année prochaine.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago