Pour gérer vos consentements :

Bulletins de sécurité : Microsoft publie 9 correctifs

Pour son patch de sécurité mensuel, Microsoft publie pour le mois d’août neuf séries de correctifs visant à corriger 19 vulnérabilités. Cinq de ces bulletins de sécurité sont qualifiés de « critiques » et quatre sont « importants ».

Huit de ces patchs concernent le système Windows et le dernier prend pour cible les composants Web d’Office, corrigeant une faille ActiveX. Un bulletin corrige encore une fois des failles repérées dans l’ATL (Active Template Library) affectant toutes les OS Windows, sauf Windows 7, concernant notamment le contrôle ActiveX Video. Fin juillet, Microsoft avait déjà édité un premier patch pour colmater ce type de brèche dans Visual Studio et Internet Explorer.

Concernant les mises à jour critique affectant Windows, Microsoft signale l’arrivée d’un correctif banissant deux vulnérabilités affectant la connexion bureau à distance Microsoft, permettant l’exécution de codes malveillants à distance. Un patch corrige également deux failles dans WINS (Windows Internet Name Service), permettant là aussi l’exécution de codes à distance.

Une vulnérabilité doit par ailleurs être éradiquée de Windows Media. Elle peut offrir l’exécution de code à distance si l’utilisateur choisit d’ouvrir un faux fichier AVI infecté.

Concernant les bulletins qualifiés d' »importants » par Microsoft, un patch est affecté à la correction d’une faille dans le service Station de travail de Windows, pouvant permettre une élévation de privilèges qui amènerait à la prise en mains intégral du système Windows contaminé. Une vulnérabilité peut aussi être banni dans le serveur de mise en file d’attente (MSMQ) qui peut également conduire à une élévation des privilèges.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago