Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Business Objects poursuit son développement

Business Objects, le spécialiste français de la fourniture de solutions de Business Intelligence, a annoncé l’acquisition de Blue Edge Software, un éditeur de logiciels privé basé en Angleterre. L’opération porte sur 6 millions de dollars payés en numéraire. L’éditeur travaillait déjà pour Business Object. Blue Edge développait et commercialisait en effet des applications basées sur des solutions de Business Objects et spécialisées dans l’accès à l’information sur Internet.

La Business Intelligence intègre les fonctions d’accès, d’analyse et de partage de l’information à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, notamment avec les clients, les fournisseurs et les partenaires. Elle permet aux entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle, de construire des relations profitables avec leurs clients et de développer des offres de produits différenciées.

L’acquisition permet dès lors à Business Objects d’étendre l’accès à la Business Intelligence à un plus grand nombre d’utilisateurs dans l’entreprise. Business Objects englobera les produits et la technologie Blue Edge dans ses solutions de Business Intelligence présentes et à venir. De plus, Business Objects intégrera les ingénieurs de Blue Edge à son équipe de recherche et développement. « L’acquisition de Blue Edge Software est une étape importante dans notre ambition de démocratiser l’information au sein des entreprises pour tous les collaborateurs », explique Bernard Liautaud, PDG de Business Objects.

Business Objects adopte UDDI

Par ailleurs, Business Objects, qui s’est orienté vers Internet dès 1997 en proposant notamment des extranets décisionnels, entend construire des services Web de Business Intelligence. Pour cela, l’éditeur vient de rejoindre le projet UDDI (Universal Description Discovery and Integration). UDDI regroupe les acteurs majeurs de l’industrie en vue de créer un environnement ouvert et indépendant, permettant de décrire des services, de découvrir des opportunités commerciales et d’interconnecter des entreprises via Internet. Le protocole UDDI est la brique de base qui permettra aux entreprises de trouver rapidement et facilement d’autres entreprises et de mener avec elles des transactions en utilisant leurs applications favorites. Plus de 220 sociétés ont rejoint la communauté UDDI.

« A ce jour, la préoccupation majeure en matière de services Web a été d’intégrer des composants opérationnels ou transactionnels. Pour compléter leur infrastructure e-business, les entreprises doivent aller au-delà de l’intégration opérationnelle et créer un cadre standard qui permette d’intégrer des composants de Business Intelligence« , explique Crispin Read, vice-président chargé du marketing produits chez Business Objects. A cette fin, Business Objects s’est associé au projet UDDI pour construire une offre de services Web de Business Intelligence devant permettre aux entreprises de collaborer plus efficacement sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago