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Categories: Mobilité

Business Objects suit les clients à la trace

En créant une nouvelle filiale, détenue à 100 % par la maison mère, la société française Business Objects affirme sa position de leader sur le marché de l’e-business. Ithena, c’est le nom de la filiale et du produit qu’elle distribuera, se positionne d’emblée comme un outil extrêmement puissant et fin d’analyse de comportement de clientèle.

Selon Business Objects, les entreprises sont incapables aujourd’hui de suivre facilement les comportements changeants de leurs consommateurs, du fait de la très grande compétence technique que ce genre d’analyse demande. Du coup, ces analyses prennent énormément de temps et ne permettent pas toujours à une entreprises de rattraper un client mécontent.

Ithena 1.0 affirme pouvoir renseigner quasiment au jour le jour les dirigeants d’une entreprise sur leur portefeuille de clients. De plus, un certain nombre de procédures automatiques sont, paraît-il, capables de détecter tout changement de comportement d’un individu pour le rediriger vers un centre d’appel qui se chargera d’essayer de le retenir.

La solution Ithena se base sur une technologie appelée « Change Agents », qui sera également capable d’identifier, par exemple, les clients qui n’achèteraient pas aussi souvent que d’habitude. Disponible à partir du deuxième trimestre 2000 pour un prix de 375 000 dollars (près de 2,5 millions de francs), Ithena 1.0 se décompose en deux modules. Tout d’abord, l’Application platform qui est l’infrastructure nécessaire pour déployer le second volet. Elle intègre un environnement de développement, des gabarits d’analyse verticale et un moteur de création de base de données utilisables par la technologie « Change Agents » également incluse. Le deuxième module se nomme e-Customer Intelligence Application. C’est l’application frontale de l’ensemble, qui présente les données recueillies et analysées sous forme « Web ».

Pour en savoir plus : Business Objects

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