Pour gérer vos consentements :

BuzzFeed reçoit 200 millions de dollars de la part de NBCUniversal

BuzzFeed, le site Web américain dédié au traitement de l’actualité de manière décalée, vient de recevoir le soutien du groupe de médias NBCUniversal, à travers un financement de 200 millions de dollars.

Lancé en 2006 par Jonah Peretti, co-fondateur du Huffington Post, BuzzFeed s’est fait connaître en créant le buzz sur Internet et en misant sur l’effet vital du Web et des réseaux sociaux, en publiant régulièrement des articles insolites.

La plate-forme Web était parvenue à lever 50 millions de dollars il y a un an, en août 2014, grâce au soutien du fonds d’investissement Andreessen Horowitz.

Avec cet investissement de 200 millions de dollars, NBCUniversal, conglomérat issu de l’intégration au groupe NBC des activités de Vivendi Universal Entertainment il y a 10 ans, prend une participation minoritaire dans BuzzFeed, qui se retrouve ainsi valorisé à 1,5 milliard de dollars, contre « seulement » 850 millions il y a un an, après sa précédente levée de fonds.

De son côté, NBCUniversal a déjà investi dans l’univers des médias en ligne, en injectant également 200 millions de dollars dans le groupe Vox Media (éditeur de Vox, The Verge, Racked,…). Une stratégie finement orienté vers les jeunes…

Rentable depuis 2013, BuzzFeed dépasse les 200 millions de visiteurs uniques par mois.
Installé en France depuis un peu plus de deux ans, le site média possède aujourd’hui une certaine force de frappe, en multipliant ces dernières années l’ouverture de bureaux à l’international.

BuzzFeed compte mettre à profit cette levée de fonds pour continuer à se développer à l’étranger, notamment en direction de l’Asie, où la plate-forme vient tout juste de nouer un nouveau partenariat avec Yahoo Japan (Yahoo/SoftBank) pour le lancement d’une version japonaise de BuzzFeed.

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago