Les principaux acteurs de l’Internet marchand scrutent sérieusement les déclinaisons de m-commerce (pour commerce mobile) : Fnac (produits culturels), Kelkoo (moteur de comparaison produits…) et maintenant Voyages-SNCF.com.
Début décembre, la branche e-commerce de la compagnie ferroviaire invitait les journalistes à découvrir son nouveau service mobile qui permet d’aboutir à la commande et l’achat en direct de son billet de train.
Intriguant quand on mesure les nombreux obstacles que l’on connaît dans l’environnement mobile en termes de spécifications technologiques, de sécurité, d’ergonomie des services mobiles et de naviguation. De son côté, Voyages-SNCF.com estime avoir dépassé ces barrières pour offrir un service fluide.
Rencontre avec Christophe Léon, Directeu marketing de Voyages-SNCF.com qui évoque le déploiement de ce service mobile et les perspectives en termes de dématérialisation jusqu’au « billet zéro papier ».
Pour consulter le podcast organisé avec Christophe Léon, cliquez sur la vidéo (réalisé le 21 décembre 2007).
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…