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Caméra connectée : la Nest Cam veut trouver sa place dans les foyers français

Sur fond de lancement commercial en Europe, la Nest Cam de Nest Labs (propriété de Google) débarque en France. Le calendrier de déploiement est respecté.

Cette caméra connectée pour la vidéo surveillance à domicile propose un dispositif de vidéo en direct accessible en streaming depuis un téléphone ou un ordinateur.

D’un point de vue technologique, elle s’appuie sur les fonctions technologiques de Dropcam (que Nest a acquis il y a un an pour le compte de Google).

Parmi les nouvelles caractéristiques mises en avant figurent le design de l’accessoire, le socle aimanté idéal pour adhérer au métal (mais il est possible de la fixer sur un mur ou la visser sur un trépied), la qualité vidéo (flux vidéo haute définition à 1080p) par le réseau Wi-Fi du domicile, la diffusion « sécurisée » (recours à une clé RSA 2048-bit unique et à une connexion SSL 128-bit) et une vision nocturne améliorée.

La Nest Cam, associée à une application pour smartphones et tablettes, est disponible à la vente à partir 199 euros TTC dans un réseau de distributeurs (Boulanger, Darty, FNAC, Castorama, Leroy Merlin, Amazon.fr) et sur la boutique en ligne.

Il existe des options payantes comme Nest Aware pour conserver l’historique des vidéos (à partir de 10 euros par mois).

Selon Les Echos, Nest Labs assure que les données de sa base de clients utilisateurs de sa gamme de produits connectés ne sont pas vendues ou louées à des tiers.

Lionel Paillet, Directeur de la filiale française de Nest, précise que les données sont exploitées « pour seulement améliorer les produits ».

C’est le troisième accessible de Nest disponible en France après le thermostat connecté et le détecteur de fumée.

De leur côté, les Français Myfox et Netatmo proposent aussi des caméras de surveillance connectables aux smartphones pour accompagner la tendance de l’Internet des objets.

Vidéo de promotion Nest Cam (via YouTube)

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