Pour gérer vos consentements :

Carrefour s’équipe en imprimantes laser Lexmark

L’appel d’offres était à l’échelle du budget : énorme !  Au niveau mondial en tous cas, car couvrant près d’une trentaine de pays en Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Sud. Le groupe de distribution Carrefour cherchait son fournisseur d’imprimantes laser.

C’est Lexmark qui a remporté la mise, note ChannelInsider.fr. Il été retenu – citons le communiqué – « pour sa démarche structurée et sa capacité à déployer tous les produits et services demandés sur l’ensemble de ces géographies ».

Le groupe Carrefour a, in fine, retenu plusieurs références de modèles laser estampillés Lexmark, pour une couverture fonctionnelle allant des besoins les plus simples en impression monochrome aux travaux sophistiqués en couleur, pour l’ensemble des métiers représentés au sein du groupe.

Une des exigences majeures exprimées par Carrefour était de pouvoir bénéficier d’une démarche internationale standardisée avec des produits technologiques s’intégrant parfaitement dans son environnement applicatif en magasin et sur les différents sièges sociaux.

En outre, le projet exprimé s’était donné pour ambition de réduire les coûts actuels, dans la durée, sur l’ensemble du poste d’impression (TCO). Des coûts incluant l’acquisition, la maintenance des équipements et les cartouches de toner. Et il s’agissait aussi d’augmenter la facilité d’utilisation avec une interface commune permettant l’adoption rapide des nouveaux équipements auprès des utilisateurs du groupe.

Du côté du fabricant américain, on explique que l’engagement est d’accompagner Carrefour dans ses projets avec des solutions d’impression déclinables pour tous les formats (depuis le magasin de proximité jusqu’à l’hypermarché) et les différentes enseignes du groupe. Et Lexmark de rappeler qu’il est déjà le partenaire stratégique de nombreuses entreprises à travers le monde pour l’optimisation et la gestion des infrastructures d’impression.

Selon Lexmark, son message « Imprimez moins, gagnez plus » trouve un écho favorable auprès des grandes multinationales désireuses de réduire leur consommation de papier, d’améliorer l’efficacité des processus documentaires et de réduire leurs coûts.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago