Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Réalité virtuelle : Xiaomi dévoile le casque Mi VR Play

Xiaomi entend jouer un rôle dans le secteur de la réalité virtuelle. A cet effet, la firme high tech chinoise lance le casque de réalité virtuelle Mi VR Play, que l’on peut apercevoir sur sa page Facebook. Le lancement serait accompagné avec du contenu dédié.

Le Mi VR Play est plus à rapprocher du Samsung Gear VR (développé en partenariat avec Oculus/Facebook) que des modèles premium HTC Vive et Oculus Rift ou du Cardboard de Google (un casque en carton livré en kit).

Il s’agit d’un casque destiné à accueillir un smartphone afin d’en exploiter son écran, sa puissance de calcul et ses capteurs. Dans cette optique, le Mi VR Play convient à tous les smartphones dont la diagonale d’écran est comprise entre 4,7 et 5,7 pouces. Il fonctionne de concert avec une application mobile disponible gratuitement sur le Google Play Store d’Android.

Xiaomi a joué la carte du confort pour se distinguer des autres casques. Grâce à l’utilisation d’élasthanne (plus connu sous le nom de Lycra qui est la marque commerciale déposée par la société DuPont) pour la majeure partie du casque, ce qui lui permet de bénéficier de ses qualités (élasticité, légèreté et résistance). Plus léger, il épousera donc plus aisément la forme du visage.

Une fermeture éclair permet, elle, de fermer et de sécuriser le smartphone positionné dans le compartiment idoine.Xiaomi a aussi opté pour la personnalisation avec un choix parmi différentes couleurs et motifs pour son casque.

Mais surtout, Xiaomi a noué des liens avec différents partenaires pour assurer du contenu dédié dès son lancement. Youku, plateforme vidéo présentée comme le YouTube chinois (propriété d’Alibaba), est ainsi de la partie.

Xiaomi a également conclu un partenariat avec l’éditeur Dooribun, un producteur de contenus spécial VR, ainsi que Condé Nast Traveler, du nom d’un groupe de presse américain qui édite notamment un magazine sur le luxe et les voyages.

La firme high-tech chinoise précise d’ailleurs avoir enregistré un million d’adhésion en huit heures au programme de bêta test du Mi VR Play. Dans ce cadre, il est vrai le casque était proposé à une somme symbolique aux testeurs.

On ne connait en revanche pas son tarif final et sa date de disponibilité. Sa commercialisation pourrait également rester cantonnée au marché domestique.

(Crédit photos : @Xiaomi)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago