La start-up Web Le Petit Ballon, spécialisé dans le vente en ligne de bouteilles de vins sur abonnement, a récemment bouclé une première levée de fonds, dont le montant n’a pas été dévoilé, auprès de business angels du Web français, comme Marc Ménasé, président de Meninvest et co-président de France Digitale.
Selon FrenchWeb.fr, ce tour de table s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Créé en 2011 par Martin Ohannessian, son actuel P-DG, et Jean-Michel Deluc, maître sommelier, ancien du Ritz, Le Petit Ballon propose depuis son portail Internet deux formules d’abonnement (19,90 euros ou 39,90 euros par mois), permettant de recevoir, à son domicile ou en Point Relais, autour du 15 de chaque mois, 2 bouteilles de vin à déguster, directement acheminées depuis les vignobles de producteurs.
En sus, des cours d’œnologie sont dispensés en vidéo par le sommelier Jean-Michel Deluc, additionnés de fiches de dégustation et de conseils pratiques. Le site Web propose également d’acheter des vins au prix direct propriété.
Ce tour de table devrait permettre au Petit Ballon de se développer en France, mais aussi à l’international.
Le portail Web revendique aujourd’hui un chiffre d’affaires en croissance de plus de 30% par mois, et un chiffre d’affaire multiplié par 4 entre janvier et août 2012.
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