Pour gérer vos consentements :

CeBIT 2010 : Nvidia inaugure sa plate-forme Ion « Next Generation » pour netbooks

A l’occasion du salon CeBIT qui vient d’ouvrir ses portes à Hanovre, en Allemagne, Nvidia s’est donné pour but de booster les performances des netbooks en améliorant significativement les performances liées au graphisme et aux applications riches grâce à l’arrivée de sa nouvelle plate-forme Ion « Next Generation ».

Celle-ci succède à la première génération de plate-forme Ion, lancée au début de l’année 2009, qui était basée sur le GPU GeForce 9400M et le processeur Intel Atom N280, cadencé à 1,66 GHz.

Nvidia annonce ainsi que cette nouvelle plate-forme Ion se base sur deux versions de ses GPU, qui seront associées aux nouveaux processeurs Intel Atom (N470, N450, D410 et D510) intégrés à la plate-forme mobile basse consommation Pine Trail.

Ces processeurs graphiques Ion de nouvelle génération sont gravés en 40 nm et couplés à de la mémoire GDDR3. Compatible DirectX 10.1, cette plate-forme Ion est capable de prendre en charge de la vidéo HD et la 3D.

Le fondeur californien indique également que ses puces graphiques permettent aux mini-PC qui en sont équipés d’afficher « des images 10 fois plus vite par rapport aux netbooks standards avec une autonomie sur batterie de 10 heures ».

Pour ce faire, Nvidia utilise sa technologie Optimus, qui assigne automatiquement les tâches de traitement au GPU NVIDIA ION ou au graphique intégré, selon les besoins.

Le fondeur souligne également que plusieurs netbooks embarqueront d’ici cette été la plate-forme Ion « Next Generation ». Deux versions seront proposées par Nvidia : une pour les mini-PC aux écrans de 10 pouces, et une autre pour ceux équipés d’un écran de 11 ou 12 pouces.

Ainsi, des netbooks comme l’Acer Aspire One 532G ( 10 pouces), l’Asus 1201 PN (12 pouces), l’Asus  EeeTop 2010PNT et le Lenovo C200 devraient être les premiers à intégrer ces moutures améliorées de GPU couplées aux processeurs Intel Atom.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago