Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Cegetel développe son offre haut débit pour PME

Cegetel poursuit le déploiement de son offre haut débit. Il vient de lancer en complément de son offre (ADSL) pour grands comptes, NET DSL Express à débit garanti (voir édition du 3 mai 2002), une offre spécialement dédiée aux PME. Net DSL Pro est une offre packagée voulant faciliter l’accès à l’Internet dans les petites structures de 10 à 50 salariés.

La solution se présente sous la forme d’un pack incluant un modem-routeur vendu 199 euros HT ainsi qu’un accès Internet à 160 euros HT par mois, hors frais d’installation. L’offre permet des débits maximums de 256 Kbits/s en émission et de 1 Mbits/s en réception. Net DSL Pro incluse l’ouverture de 20 boîtes aux lettres, un nom de domaine, une adresse IP fixe et l’accès à un portail de services d’entreprise.

L’entreprise peut obtenir des noms de domaine et des boîtes aux lettres supplémentaires ainsi qu’un anti-virus de messagerie. L’offre n’inclut toutefois pas de firewall, qui aurait pourtant apporté une sécurisation maximum. A défaut, Cegetel propose une authentification sur le serveur. Certains de ses concurrents n’ont pas hésité à inclure un firewall dans leur offre packagée pour PME, à l’image d’Easynet (voir édition du 27 mai 2002).

Un portail dédié

L’offre permet par ailleurs d’accéder au portail Internet professionnel Solucio, comme dans l’ensemble des offres Internet ADSL de Cegetel. Ce portail donne gratuitement accès en ligne à une messagerie, à des services d’informations personnalisables par métier ou fonction, à des services ASP (logiciels de gestion, vente,…) et à un espace pour administrer son compte client chez Cegetel.

Au-delà des services gratuits, l’entreprise peut également mettre à la disposition de ses collaborateurs, pour 13 euros HT par mois et par utilisateur, un bureau en ligne comprenant un agenda, une liste de tâches, un Intranet ainsi qu’un espace de stockage de plus de 100 Mo pour partager des fichiers ou des dossiers.

Par ailleurs, Cegetel lance une offre de VPN IP pour des sociétés de moins de 500 salariés et dont l’activité est répartie sur plus de trois sites géographiques. L’offre Fédélan Contact, est basée sur la technologie IP/MPLS (Multi Protocol Label Switching). « Le choix du MPLS permet une grande souplesse du réseau, une bonne sécurisation ainsi qu’une hiérarchisation des flux d’information », explique le directeur marketing de Cegetel. En outre, le MPLS permet de raccorder des sites supplémentaires sans pour autant avoir besoin de reconfigurer le réseau.

Fédélan Contact comprend un lien physique pour l’accès permanent (ADSL ou liaison louée) ou temporaire (RNIS ou RTC) de 9 kbits/s à 2Mbits/s au réseau IP/MPLS de Cegetel et un équipement de type routeur ou modem-routeur avec une facturation au forfait. L’offre propose trois options en complément, la gestion de priorité des flux, une solution de back up via un lien RNIS et une passerelle sécurisée et un accès mutualisé à Internet.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago