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CES 2010 : SFR distribuera les smartphones Palm Pre et Pixi en France

Pour la première fois en France, SFR commercialisera au printemps prochain les nouveaux smartphones Palm propulsés par WebOS, le propre système d’exploitation mobile du constructeur américain.

Les premiers Palm WebOS, le Palm Pre et le Palm Pixi, avaient été lancés aux Etats-Unis l’année dernière en partenariat avec l’opérateur Verizon Wireless. Malgré un démarrage en grandes pompes, les ventes de ces deux mobiles intelligents n’avaient pas réussi à dépasser celles de l’iPhone et des BlackBerry sur le sol américain.

SFR a ainsi annoncé qu’il lancera au deuxième trimestre sur le territoire français les smartphones à écran tactile multipoints Palm Pre Plus et Palm Pixi Plus sous WebOS, couplés à un abonnement Illimythics 3G+ Full Internet dédié à l’Internet Mobile (à partir de 39,90 euros par mois pour 1h de communication).

Les deux smartphones devraient être commercialisés à moins de 200 euros, et le Pixi Plus devrait être proposé à 149 euros, selon les informations recueillies par la rédaction d’ITespresso.fr auprès de l’opérateur.

Ces mobiles tablent aussi sur la fonctionnalité maison Palm Synergy, qui permet aux smartphones Palm de prendre en charge nativement des clients de messagerie comme Hotmail ou Gmail, les serveurs Exchange, ainsi que les messageries instantanées et des services sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Grâce à la fonctionnalité Palm Media Sync, le terminal peut aussi se synchroniser automatiquement avec la plate-forme iTunes d’Apple.

Depuis quelques jours, la filiale de Vivendi fait parler d’elle en multipliant les avant-premières : c’est également SFR qui pourrait distribuer en France le premier Google Phone, le Nexus One sous Android, présenté officiellement par la firme de Mountain View en début de semaine.

Vivendi veut s’accaparer 100% de SFR
Vivendi, qui possède déjà 56% de SFR, souhaiterait rapidement contrôler la totalité de l’opérateur mobile, détenu encore à 44% par Vodafone.

Vivendi souhaite également faire de même avec Canal+, que le groupe détient à hauteur de 75% (20% pour Lagardère et 5,1% pour M6).

Vivendi ne cache pas son ambition de continuer à effectuer de nouvelles acquisitions dans les télécoms. Le groupe s’intéresse notamment de près aux pays émergents, ayant mis la main sur l’opérateur de téléphonie fixe brésilien GVT (souvent présenté comme le Free du Brésil). Rappelons que Vivendi possède 53% de Maroc Telecom.

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