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CES 2011 : Toshiba met la télévision en vedette

Toshiba fait le plein de nouveautés pour cette nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Alors qu’une nouvelle tablette est dans les cartons, le constructeur japonais a annoncé que ses télévisions 3D sans lunettes, dont la commercialisation a débuté en décembre dernier au Japon, seraient disponibles courant 2011 en Europe.

Alors que ces téléviseurs 3D existent en 12 et 20 pouces au Japon, Toshiba prévoit de vendre ses TV sur Vieux Continent avec une taille d’écran supérieure à 40 pouces (102 cm) pour un meilleur rendu.

Pour être en mesure de proposer une technologie 3D sur ses TV sans le recours à des lunettes spéciales, Toshiba fait appel à un système d’imagerie intégrale.

Celui-ci offre neuf perspectives différentes de chaque trame 2D que le cerveau superpose pour visualiser l’image en trois dimensions.

Ce dispositif optique à la surface de l’écran, constitué d’un ensemble de micro-lentilles perpendiculaires, permet d’orienter les faisceaux lumineux tout en exploitant des données associées à neuf différents angles de vue.

Ainsi, l’utilisateur, où qu’il se trouve par rapport à l’écran, peut profiter du rendu en relief de la 3D.

Le fabricant nippon n’a pas dévoilé les prix en euros de ses TV 3D sans lunettes, mais cette technologie étant encore peu développée en direction du grand, public, les prix de vente de ces télévisions grand écran risquent d’être prohibitifs.

Toshiba Places connecte la TV à Internet

Toujours du côté de la télévision, Toshiba profite du CES pour annoncer la disponibilité de sa plate-forme Toshiba Places sur les TV de la marque.

A l’image de la Google TV, Toshiba Places permet d’accéder, depuis sa télévision, son PC ou sa tablette numérique à tout un panel de services Internet, via une set-top box spéciale à connecter à son téléviseur et au Web.

Ce service permet d’accéder à de nombreux contenus qu’il est possible de partager d’un écran à l’autre. Toshiba a ainsi mis en place son espace Marketplaces, permettant d’acheter des contenus, comme des films ou de la musique.

Pour être en mesure de mettre en avant tout un panel de services selon les besoins, Toshiba a conclu des partenariats avec plusieurs fournisseurs de contenus et sites Internet, comme l’Equipe.fr, l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), Video Futur pour une offre de VoD, PagesJaunes.fr, Dailymotion, Flickr, Chronoresto (livraison de repas à domicile), TiVImmo (chaîne dédiée à l’immobilier), Maxicours (soutien scolaire) ou encore ComFM (webradios).

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