Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseMobilité

CES 2014 : Lenovo conjugue hybridité et productivité

Lenovo met à profit le CES 2014 pour exalter sa montée en puissance sur le marché du PC et abolir un peu plus les frontières avec le monde des tablettes.

Dans la continuité du florilège tactile, mobile et connecté entrevu l’été dernier lors du Salon de l’électronique de Berlin (IFA 2013), le constructeur chinois diversifie ses horizons stratégiques en adoptant une approche commerciale orientée sur la « productivité tactile ». Des ambitions illustrées à travers les modèles Miix 10 et Miix 11, dont la dénomination reflète la nature : il s’agit de machines hybrides, auxquelles peut se greffer une station d’accueil dédiée munie d’un clavier.

Inscrits dans une problématique de mobilité en entreprise, ces convertibles s’appuient sur l’architecture microprocesseur x86. Ils offrent ainsi l’avantage de pouvoir exécuter, dans un environnement Windows 8 Pro, les applications desktop développées pour Windows 7. Annoncé à partir de 449 euros TTC pour le mois de février, le modèle 10,1 pouces embarque une puce Atom quadricoeur épaulée par 2 Go de mémoire vive et jusqu’à 128 Go de stockage sur SSD.

Il s’agit en fait d’une mise à niveau de la première génération, commercialisée depuis l’automne dernier avec son processeur Atom bicoeur. D’une version à l’autre, l’évolution technologique se répercute aussi sur l’écran IPS tactile, qui passe de 1366 x 768 pixels à la Full HD (1920 x 1080p). Même définition d’affichage pour le Miix 11, dont les tarifs débuteront à 599 euros TTC au mois d’avril. Un surcoût imputable non seulement au format 11,6 pouces, mais aussi à la disponibilité d’un SSD de 256 Go,à l’intégration de 4 Go de RAM en standard (8 Go au maximum)… et au calibre du processeur : un Core i3 ou i5 « Haswell ».

Certains éléments sont communs au Miix 10 et au Miix 11 : appareil photo de 5 mégapixels, lecteur de cartes microSD, port micro-USB 3.0, sortie micro-HDMI, batterie dont l’autonomie est estimée à 8 heures… et connectivité 4G/LTE en option. Ces deux machines complètent une série Miix récemment enrichie d’une tablette 8 pouces sous Windows 8.1. A l’occasion du CES 2014, Lenovo renouvelle aussi son convertible Yoga, qui s’affine et accueille une puce Intel Core i5 de 4e génération (« Haswell »). L’écran pivote toujours autour d’une charnière centrale et vient se rabattre sur le clavier pour une utilisation en mode tablette.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur le Consumer Electronics Show ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago