Pour gérer vos consentements :

Chrome OS en entreprise : la contribution de Lenovo

Viser les PME et le secteur de l’éducation sous l’angle du PC fixe économique, voire du client léger : c’est l’objectif de Lenovo avec sa nouvelle Chromebox.

Cet ordinateur de bureau sous Chrome OS – le système d’exploitation Web et cloud de Google – se positionne dans la gamme ThinkCentre Tiny avec son format 1 L (17,7 x 3,5 x 18,2 cm pour 1 kg). Il est conçu pour se fixer à l’arrière d’un moniteur, sous une table ou sur une monture murale.

Annoncé à 199 dollars HT pour le mois de juin, le produit embarque 4 ports USB 3.0, une interface Ethernet ainsi que des connecteurs HDMI et DisplayPort pour une prise en charge du double écran.

Pas d’informations, en revanche, sur ce qui se trouve sous le capot. En guise de référence, le dernier Chromebook de Lenovo (modèle N21) embarque un puce Intel Celeron N2840 (bicoeur à 2,16 GHz ; génération « Bay Trail »), 2 ou 4 Go de RAM et un SSD de 16 Go.

Comme les autres machines de la série Tiny, cette Chromebox est compatible avec l’extension ThinkCentre Tiny-in-One. Laquelle consiste en un moniteur de 23 pouces – ThinkVision LT2323z – auquel on peut greffer le PC que l’on souhaite en un minimum de branchements (voir la vidéo ci-dessous). Ce qui permet d’adapter la configuration en fonction de l’usage qui en est fait.

Lenovo propose également de personnaliser les postes de travail par l’adjonction d’un logotype, voire d’un marquage pour faciliter les recherches en cas de perte. Un service déjà proposé avec le Chromebook N21 et son prédécesseur, le N20, décliné en une version N20p avec écran tactile.

Le dernier constructeur à s’être officiellement positionné sur le segment Chromebox était Dell à la rentrée 2014. Le groupe informatique américain aborde la problématique du client léger en association avec Citrix et celle de la vidéoconférence avec Google dans le cadre de l’offre Chromebox for Meetings autour de Hangouts.

Crédit photos : Lenovo

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago