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Chronopost lance un service en ligne d’envois express dédié aux TPE-PME

Chronopost lance un nouveau service en ligne d’envois express de lettres et de colis depuis son site Internet Chronopost.fr. Ce service est surtout orienté vers les TPE-PME. Il permet de préparer, payer et imprimer une lettre de transport à partir du site Internet. Il suffit de rentrer les informations sur le lieu de départ, le lieu de destination, la date d’envoi et le poids de la lettre ou du colis. Une fois la lettre de transport imprimée, l’expéditeur doit déposer son pli au bureau de Poste ou à l’agence Chronopost la plus proche.

« Le nouveau service permet de préparer un colis à tout moment. La prise en charge du colis est facilitée et les prix sont avantageux« , annonce Eric Sainte-Claire Deville, directeur du marketing et de la communication chez Chronopost. Pour un colis de moins de 6 kg envoyé à destination de la France métropolitaine et qui doit être livré le lendemain avant 18h, le service coûte 15 euros TTC.

Le site Internet met en avant un certain nombre de services. Un carnet d’adresse permet d’enregistrer les coordonnées des destinataires au fur et à mesure des envois. Un service de suivi en ligne génère gratuitement des alertes par e-mail à l’intention du destinataire pour l’informer de l’envoi du colis et à l’intention de l’expéditeur pour qu’il connaisse les différentes étapes de la livraison du colis. En outre, le service propose un accès en ligne à l’historique des envois.

« Avec ce nouveau service, le site Internet de Chronopost devient vraiment marchand. C’est un canal de vente à par entière« , souligne Eric Sainte-Claire Deville. Les transactions sont réalisées via la solution de paiement électronique d’Ogone. Les développements Web ont été assurés par Télintrans, un prestataire dans le giron de la holding Geopost (maison-mère de Chronopost).

Bientôt la gestion d’un compte Chronopost en ligne

La société spécialisée dans l’envoi de colis express compte 270 000 clients TPE-PME. Depuis sa mise en place pendant l’été, le service génère environ 100 ventes par jour. Les clients sont à 95% des TPE-PME. D’icinovembre, un historique plus pointu de l’envoi des colis sera disponible et Chronopost prévoit de mettre en ligne son service après-vente.

En janvier prochain, les clients pourront disposer d’un compte en ligne sur le site www.chronopost.fr. Le client sera prélevé une fois par mois automatiquement pour ses envois de colis, ce qui facilitera la tenue de comptabilité des TPE-PME.

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