Pour gérer vos consentements :

Cisco gobe Accompany pour nourrir WebEx au big data

Comment déterminer le moment opportun pour joindre un contact professionnel ? C’est l’une des questions auxquelles Accompany entend répondre par l’agrégation et l’analyse massive de données.

La société californienne met cette approche en œuvre par le biais d’une plate-forme logicielle hébergée sur le cloud Amazon Web Services.

Lancée en 2016, l’offre associe une base de données portant sur « des millions de décideurs et d’entreprises », un moteur de recherche et un gestionnaire d’agendas. Exploitable par le biais d’une interface Web, d’une app mobile (iOS) et de modules complémentaires (Gmail, Outlook, Salesforce), elle a retenu l’attention de Cisco.

L’équipementier réseau américain a mis 270 millions de dollars sur la table pour s’emparer d’Accompany. Il entend finaliser la transaction au 4e trimestre 2018 et établir des passerelles avec son portefeuille de solutions collaboratives, à commencer par WebEx.

Cette intégration doit permettre de simplifier l’organisation de réunions en ligne en donnant aux participants davantage de contexte. Réseaux sociaux, messageries, calendriers et répertoires sont autant de sources de données connectables dans cette optique.

Au-delà des réunions, la plate-forme d’Accompany a une visée plus globale : tenir les utilisateurs au courant des actualités de leur réseau professionnel et identifier les relations qui s’y créent. Elle combine, en ce sens, des fonctions que proposent divers plugins et assistants virtuels.

Atomes crochus

En cinq années d’activité, Accompany a levé un peu plus de 40 millions de dollars (source CrunchBase).

Sa fondatrice et principale dirigeante Amy Chang – ancienne d’eBay et de Google – était membre du conseil d’administration de Cisco depuis octobre 2016.

Elle quitte ce poste à l’occasion du rapprochement et devient, toujours au sein du groupe américain, responsable de l’entité Collaboration Technology Group, qui dégage 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel. Son prédécesseur Rowan Trollope – qui était en fonction depuis 2012 – prend la tête de Five9, éditeur de logiciels pour centres d’appels.

Cisco revend, en parallèle, une partie des actifs hérités de l’acquisition de NDS. Il avait signé un chèque de 5 milliards de dollars pour s’emparer, en 2012, de cette firme israélienne spécialisée dans le traitement des flux vidéo pour l’industrie télévisuelle.

Les technologies récupérées dans ce cadre avaient été intégrées dans la division Videoscape… objet, depuis plusieurs mois, de rumeurs de démantèlement.

Cisco vise une clôture de la transaction au 1er trimestre 2019. La presse israélienne évoque un deal à 1 milliard de dollars avec la société d’investissement Permira, ancien propriétaire de NDS (acquis auprès de News Corp). Les journaux américains tablent sur un montant inférieur.

Crédit photo : Cisco

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago