Dès le mois de juin, Cisco devrait intégrer dans ses routeurs la technologie push, qui permet de distribuer une information ciblée aux clients d’un réseau. Bien que Cisco n’ait pas annoncé de nom de produit, la société Tibco a précisé que le logiciel Rendez-vous serait pré-installé. L’éditeur possède une impressionnante base de clients parmi les institutions financières. Elles emploient sa technologie de multicasting IP pour transmettre l’actualités des marchés à des centaines de postes clients depuis une source centrale unique. Selon Sven Theile, responsable des ventes de Tibco, l’intégration de Rendezvous dans les routeurs permettra aux entreprises d’optimiser la bande passante de leur réseau. En effet, le routeur diffuse l’information ciblée aux clients appropriés, au lieu d’envoyer les mêmes données à l’ensemble des postes. En répartissant l’information aux seuls utilisateurs qui ont en besoin, le trafic IP diminue.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…