Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Citrix réactualise sa solution de virtualisation d’applications pour les PME

Spécialisé dans le domaine des infrastructures de mise à disposition d’applications, Citrix propose la version 3.0 de son logiciel Access Essentials, dédiée à la virtualisation des applications pour le marché des PME. Cette mouture apporte son lot de modifications et de nouvelles fonctionnalités, destinées avant tout à faciliter la gestion du système d’information de l’entreprise.

Cette nouvelle version se base sur la nouvelle architecture multi-utilisateurs Terminal Services, composant essentiel de Windows Server, qui permet à un utilisateur d’accéder à des données et à des applications sur un ordinateur distant. Elle offre également une amélioration de la sécurité et unr eretoutage des dossiers spéciaux.

S’appuyant sur les serveurs Microsoft Windows Server 2008, spécialement conçu pour la virtualisation, Access Essentials transforme ces serveurs en points d’accès sécurisé pour l’utilisation de l’ensemble des applications de la PME. Grâce à une reconfiguration de l’interface utilisateur, accessible localement ou par Internet, l’accès aux applications se fait plus rapidement. Les administrateurs ont également la possibilité de contrôler l’accès à ces applications, de vérifier les utilisations qui en sont faites (sauvegarde de fichiers, impression), de visualiser et de déconnecter les sessions utilisateur.

Access Essentials 3.0 de Citrix s’intègre ainsi facilement à la suite logicielle Microsoft Essential Business Server pour les PME (de 70 à 250 utilisateurs), comprenant un serveur d’administration pour la gestion du parc informatique, un serveur de messagerie (Exchange 2007), un serveur de sécurité (Microsoft Forefront Security for Exchange et Threat Management Gateway), ainsi qu’un serveur de base de données (SQL Server 2008).

« La nouvelle version de Citrix Access Essentials rend plus facile l’accès par les PME aux applications Windows à partir de tout endroit, via un simple navigateur, et ce grâce à Windows Server 2008 et à l’intégration de Windows Essential Business Server », estime Pascal Ozanne, le directeur marketing Europe du sud de Citrix.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago