Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Citrix renforce son réseau ASP

Parmi les nouveaux membres du programme iBusiness de Citrix, on note l’arrivée de Global ASP pour la France. Ce fournisseur de services d’hébergement d’applications et d’outsourcing s’adresse aux PME pour leur fournir des applications sur une bande passante de télécommunication dédiée ou sur Internet à partir de son propre centre de données. Et d’Easynet. Le fournisseur d’accès Internet rejoint le programme de Citrix et se positionne comme « ASP-enabler ». C’est-à-dire, dans le jargon ASP, comme fournisseur de services et d’infrastructures aux ASP.

Par ailleurs, ce programme à l’origine principalement composé de fournisseurs de services Internet (ISP), de fournisseurs d’infrastructures d’application et de constructeurs, s’enrichit de l’adhésion de trois grands opérateurs de télécommunications : Cable & Wireless, Cable & Wireless HKT (Hong Kong) et Telstra. Créé pour soutenir et accélérer la croissance du marché des ASP, le programme iBusiness offre à ses membres le fonctionnement « pay-as-you-go » (payez ce que vous utilisez) sur l’architecture serveur d’applications de Citrix, sa technologie pour l’hébergement d’applications.

Tendances du marché ASP ? Les fournisseurs de services large bande, les fournisseurs d’infrastructures d’applications et les acteurs des marchés verticaux souhaitent devenir ASP. Par exemple, certains opérateurs comme Star One, Telenor et Winstar Communications, ne se contentent plus de fournir l’infrastructure réseau nécessaire au déploiement des applications, ils les hébergent aussi. Certaines sociétés comme 186K, Agiliti, Telstra et Veracicom, fournissent l’infrastructure de centre de données qui permet aux éditeurs de logiciels et aux ASP d’offrir des services d’hébergement d’applications. Et se positionnent donc aussi comme « ASP enablers ». Alors que certains ASP se spécialisent comme eAccount dans la comptabilité, Union Square Technology Group dans le juridique, LearningStation.com dans l’enseignement…

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago