Ce dimanche 25 août, Amazon Web Services a enregistré la deuxième panne en moins d’une semaine.
Engendrant des perturbations de services populaires que la plateforme cloud d’Amazon héberge comme Instagram (partage de photos et vidéos sur mobile rattaché à Facebook), Vine (outil similaire lié à Twitter) et Airbnb (réservation de chambres entre particuliers).
Cette panne n’a affecté qu’une partie des Etats-Unis sur une durée d’une heure. Ce qui a suffi pour déchaîner les passions sur le réseau social Twitter.
Selon le Wall Street Journal, le problème d’Amazon Web Services proviendrait « d’un équipement réseau qui a affecté le système de stockage Elastic Block Store, associé à EC2″.
Le 19 août dernier, une autre panne liée à l’exploitation de data centers avait été observée.
Cette fois-ci, le site Amazon.com lui-même avait été affecté pendant une quarantaine de minutes. Les clients ne pouvaient plus accéder aux déclinaisons USA et canadiennes de la plateforme e-commerce, selon Zdnet.com.
Un blackout temporaire qui, selon Puget Sound Business Journal, pourrait constituer un manque à gagner de presque 5 millions de dollars pour le pionnier du commerce électronique.
Mais Audible.com et Netflix avaient également rencontré des soucis de disponibilité.
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Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?
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Crédit photo : doomu pour Shutterstock
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