Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Cloud : Office 365 s’ouvre au monde de l’éducation

La suite de productivité dans le cloud Office 365 fête sa première année d’existence et Microsoft annonce à cette occasion sa disponibilité pour le monde de l’éducation.

Son principal atout : sa gratuité, non seulement pour les étudiants mais aussi pour les enseignants et le personnel administratif, de l’école primaire au supérieur.

Les membres du secteur éducatif pourront ainsi accéder en ligne à l’ensemble des Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint), mais aussi à aux versions 2010 de Microsoft Exchange Online (messagerie, agendas, contacts), de SharePoint Online (sites collaboratifs, sites Web, réseaux sociaux d’entreprises) et de Lync Online (téléprésence, messagerie instantanée, conférences audio/vidéo).

Ainsi, en utilisant Office 365, les élèves et étudiants peuvent travailler, à tout moment et en temps réel, à partir d’un PC ou d’une tablette, et de manière collaborative sur leurs projets de classe.

De leur côté, les enseignants peuvent créer, enregistrer et partager leurs cours.

Les établissements qui utilisent déjà la plate-forme Live@edu de Microsoft vont pouvoir migrer vers Office 365 pour l’éducation cet été. Une évaluation de 30 jours en ligne est également disponible.

Par ailleurs, Microsoft, à l’occasion du premier anniversaire de sa suite bureautique dans le cloud, annonce l’arrivée d’un nouveau client de taille en France : les magasins Nature & Découvertes, distributeur de produits et de services associés à l’univers de la nature.

Office 365 sera ainsi bientôt utilisé par les 640 collaborateurs de son siège social et de ses 77 boutiques implantées sur le territoire français.

« Notre choix d’Office 365 s’inscrit dans une stratégie d’ensemble, qui vise à améliorer la communication entre nos magasins et le siège social à travers une plate-forme unifiée, moderne et flexible », affirme Josselin Ollier, DSI de Nature & Découvertes.

Aujourd’hui, selon la firme de Redmond, Office 365 est disponible dans 88 pays en 32 langues et aurait conquis 4 milliards d’utilisateurs dans le monde, tant du côté des PME que des grands comptes.

Parmi les clients de la suite de productivité en ligne, citons Arte, le Groupe Bel, Picard, le groupe Steria, Thélem, la mairie de Wattrelos, ou encore le PSG.

Crédit image : © CandyBox-Images – Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago