Pour gérer vos consentements :

Cloud & réseaux : Interoute s’empare d’Easynet

Interoute continue de mener tambour battant sa conquête du marché des services d’opérateurs et cloud aux entreprises. La société britannique vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Easynet, fournisseur de services managés pour l’intégration réseau, le cloud et les communications unifiées.

Ses 20 ans d’existence lui ont permis de développer également des solutions de sécurité, de colocation, de gestion de la performance applicative, de vidécommunication et voix. Le fournisseur a déployé des plates-formes en Europe ainsi qu’à Washington, Singapour et Sydney.

L’opération valorise Easynet à 402 millions de livres (environ 551 millions d’euros) auprès de MDNX qui en était propriétaire depuis décembre 2013.

Easynet viendra renforcer l’offre d’Interoute dont le métier se concentre sur les produits et services de connectivité, d’informatique et de communications unifiées dans l’idée de réunir les services IT des entreprises, précise Silicon.fr.

Fort d’un réseau de communication de très haute capacité parcourant désormais la planète, de 14 datacenters virtualisés (pour la création de services cloud),de 31 centres d’hébergement et 195 autres datacenter partenaires, Interoute adresse les besoins des grandes entreprises, des opérateurs internationaux, des administration, des universités… L’opérateur compte notamment UEFA, l’Agence Spatiale Européenne, SCA et Saxo Bank parmi ses clients.

La combinaison des deux sociétés permettra de proposer donc une gamme complète de produits et services en matière de gestion réseau, de solutions de communication, d’hébergement, d’offres cloud, de services IT, etc., aux clients des deux opérateurs comme aux futurs prospects.

« Ensemble, ces entreprises peuvent offrir des options de connectivité, ainsi qu’un large portefeuille de produits et services », commente Mark Thompson, CEO d’Easynet. « Cette acquisition va étendre un peu plus la capacité d’un leader déjà établi en Europe ».

L’opération permettra également de renforcer le chiffre d’affaires d’Interoute en vue de consolider son assise financière. Le nouvel ensemble totaliserait 700 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« C’est une nouvelle étape dans notre stratégie d’acquisition et nous nous rapprochons un peu plus près de notre objectif : être le fournisseur de premier choix de l’économie numérique en Europe », laisse entendre Gareth Williams, CEO d’Interoute.

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago