Le modèle du PC pas cher livré avec un abonnement Internet fait des émules. Tandis que la plupart des fabricants d’ordinateurs et des distributeurs informatiques se contentent d’observer les résultats des ventes de Cibox et d’Infonie, Club-Internet se jette à l’eau et annonce à son tour la sortie prochaine d’un PC marié à l’Internet. Lors du salon Milia à Cannes, le directeur général de Grolier Interactive Fabrice Sergent, a annoncé que son service Club-Internet préparait une offre associant un ordinateur « de bonne qualité » à un accès au Web. Selon Fabrice Sergent cité par l’AFP, « il s’agira d’une offre très différente, avec un ordinateur plus haut de gamme », qui se démarquera de l’abonnement sur deux ans habituellement infligé aux acheteurs. Pour le responsable de Club-Internet, un tel service est « inadapté à la demande du grand public. On va obliger les gens à s’abonner deux ans alors qu’à la limite, il s’agit de subventionner l’achat d’un ordinateur et que l’acheteur ne va pas utiliser Internet, ou très peu ». En attendant la sortie de sa botte secrète, le prestataire français peut se targuer d’être le troisième fournisseur d’accès de l’Hexagone avec aujourd’hui 250000 abonnés, derrière AOL et France Télécom.
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