L’indépendance de GoInstant aura été courte.
Sa création remonte à 2010 mais son démarrage commercial ne remonte qu’à fin 2011.
La start-up entre déjà dans le giron de Salesforce.com.
Montant de la transaction officieusement : environ 70 millions de dollars.
Pourquoi le spécialiste des solutions CRM dans le cloud s’empresse-t-il de bondir sur GoInstant ?
La start-up, localisée à Nouvelle-Ecosse (Canada), a développé une technologie de co-navigation permettant à deux personnes ou plus d’organiser des sessions de web conférence en temps réel (« Co-browsing allows two or more people to browse the web together in a real-time interactive session »).
Elle affiche quelques références comme Joyent (cloud), Formspring (questions-réponses), StockTwits (partage d’informations financières) et Evisors (experts en ligne).
Dans sa courte vie, GoInstant a eu juste le temps de lever un capital d’amorçage de 1,7 million de dollars auprès d’investisseurs comme Reid Hoffman (LinkedIn), Yuri Milner (fonds russe DST), Chamath Palihapitiya (ex-manager de Facebook) mais aussi de fonds comme Baseline Ventures, Freestyle Capital et Social Leverage LLC.
Le rachat de GoInstant par Salesforce serait à rapprocher de celui d’Assistly en septembre 2011 (pour 50 million de dollars).
Autant de ressources susceptibles d’enrichir le service Desk.com (support client dans le cloud).
Salesforce.com est vraiment boulimique : l’an dernier, elle a investi 500 millions de dollars pour ingurgiter 16 sociétés.
Et récemment, le pionnier des services en mode ASP (aisément reconverti dans les services SaaS – cloud) a racheté Buddy Media pour 689 millions de dollars…
Forcément, avec cette inflation dans les montants, le plafond d’investissement dédié aux opérations de croissance externe va exploser cette année.
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