Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Comcast s’incruste dans les réseaux sociaux avec le rachat de Plaxo

Le conglomérat des média et des communications américain Comcast a annoncé l’acquisition de Plaxo, une des premières start-up de réseaux sociaux. Le montant payé par Comcast est évalué entre 145 et 175 millions de dollars (93 et 112 millions d’euros).

Avant le développement effréné des sites de réseaux sociaux sur Internet, Plaxo avait eu l’idée de transformer le répertoire d’adresses en un moyen de rester en permanence connecté à son réseau. En définitive, Facebook et MySpace ont véritablement mis en oeuvre avec succès le concept de Plaxo.

Comcast, une des plus grandes entreprises de câble et fournisseur Internet à haut débit, prévoit d’offrir Plaxo sur toute sa gamme de produits sans-fil : télévision, téléphones et Internet. « Un réseau social aura plus de chances de réussir s’il est accessible depuis plusieurs endroits, et Plaxo sera disponible sur tous les écrans des produits Comcast « , s’est réjoui Sam Schwartz, le vice-président de Comcast Interactive Media.

Plaxo spammeur

Pour Comcast, intégrer ce nouveau service au sein de sa gamme de produits est une stratégie pour améliorer la fidélité de ses quelque 24 millions de clients. Le directeur exécutif de Plaxo Ben Golub a estimé que les réseaux sociaux avaient leur place au-delà d’Internet. Les téléspectateurs pourront par exemple choisir leur programme télévisé en fonction des recommandations de leurs amis sur Plaxo.

Après un démarrage sur les chapeaux de roue en 2001, Plaxo vu sa réputation se ternir. Les envois répétés de mails informant les utilisateurs de tout changement concernant les membres de leur réseau lui ont valu les accusations de spammeur.

Mais au cours des trois dernières années, la start-up a su rebondir en concluant des partenariats avec des grandes entreprises du web comme Google, Yahoo ou Macintosh, en proposant la synchronisation des répertoires et des agendas. Plaxo compte aujourd’hui 20 millions d’utilisateurs.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago