Pour gérer vos consentements :

Communication unifiée : Symphony lève 100 millions de dollars

N’en jetez plus. Tout le monde veut investir dans Symphony Communication Services LLC.

La société californienne a développé une solution de communication sécurisée pour la gestion centralisée des workflows en entreprise.

Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 100 millions de dollars, notamment auprès d’un bouquet de nouveaux investisseurs imposants comme Google, Lakestar, Natixis, Société Générale et UBS.

La nouvelle valorisation de la société n’est pas précisée mais The Wall Street Journal évoquait la semaine dernière un montant de 650 millions de dollars.

Auparavant, elle avait obtenu 66 millions de dollars de la part d’un consortium composé de 15 grands établissements financiers (voir liste en bas d’article).

Désormais, Symphony peut se prévaloir de disposer du soutien d’une vingtaine d’actionnaires au profil majoritairement financier.

« Nous sommes en train de faire un grand pas en avant vers une méthode de communication plus sûre et plus productive pour les particuliers, les équipes et les entreprises », commente David Gurle, fondateur français et CEO de Symphony cité dans le communiqué.

Pour la rentrée, une version plus grand public et plus orientée PME de Symphony avait été lancée. Mais son cœur de business reste dans le BtoB et les grands comptes.

Fondée en octobre 2014, Symphony est basée à Palo Alto et possède des bureaux à New York, Hong Kong, Singapour et Londres.

Selon Reuters, le fournisseur de solution de communication se positionne comme un concurrent de services de messagerie instantanée développés par Bloomberg et Thomson Reuters.

En septembre, il a signé un accord Dow Jones (propriété de News Corp) pour la fourniture d’informations et avec McGraw Hill Financial pour intégrer des données et des services d’analyse de S&P Capital IQ.

*Liste globale des investisseurs de Symphony : Bank of America Merrill Lynch, BlackRock, BNY Mellon, Citadel, Citi, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Google, Goldman Sachs, HSBC, J.P. Morgan, Jefferies, Lakestar, Maverick, Merus Capital, Morgan Stanley, Natixis, Nomura, Société Générale, UBS et Wells Fargo.

(Crédit photo : David Gurle, CEO de Symphony via Compte Facebook Symphony)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

21 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago