Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Compaq démultiplie la gamme iPaq

« De nouveaux marchés, de nouveaux usages, de nouvelles catégories d’utilisateurs. » C’est en ces termes que Mike Wrinkler, vice président de Compaq et directeur général du Commercial PC Group, a présenté les objectifs du constructeur, à l’occasion de la présentation le 15 août de nouveaux produits dans la gamme iPaq.

« Ce n’est que le début. Nous prévoyons de lancer d’avantage de produits et services iPaq dans les mois qui vont suivre » a-t-il ajouté.

« L’iPaq Home Internet Appliance », que l’on pourrait traduire par Terminal domestique Internet iPaq, est une console Web fournissant un accès Internet simple qui intègre le service « MSN Companion » de Microsoft. Pour Mike Larson, vice directeur général du Compaq’s Consumer Products Group, « Littéralement vous le branchez et l’allumez – l’accès à Internet est pratiquement instantané. »

Le terminal est automatiquement mis à jour par Internet, une fonctionnalité qui, selon les termes de Mike Larson, « offre une protection virtuelle contre l’obsolescence. »

La connexion de l’iPaq Home Internet Appliance peut être assurée par l’iPaq Connection Point, une borne de connexion domestique sans fil, comparable à l’Airport d’Apple, dotée d’une protection pare-feu, et qui fournit une bande centrale de fréquences plus ou moins large alimentant les appareils connectés de tout le domicile en question.

Compaq lance également un baladeur audio, qui permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers musicaux enregistrés sur leurs PC.

Tous ces produits seront progressivement disponibles aux Etats-Unis dans les mois qui viennent, et les consommateurs européens devront encore attendre le début de l’année prochaine, a confirmé un porte-parole de Compaq.

La société admet avoir du mal à satisfaire la forte demande en terminaux portables iPaq Pocket PC et elle inaugure de nouvelles chaînes de production et de distribution pour y remédier. Le terminal fonctionnant sous le système d’exploitation Pocket PC de Microsoft a été lancé en avril de cette année.

Neil Dagger, directeur marketing chez Compaq explique « Avec les améliorations apportées par le Pocket PC par rapport à Windows CE et le processeur StrongArm plus rapide à 206 Mhz que nous y avons ajouté, ce produit à créé l’engouement de toute une nouvelle catégorie d’acheteurs. »

Et Neil Dagger ajoute que la popularité du produit a entraîné jusqu’à deux mois d’attente avant livraison pour certains acheteurs. « La demande est bien plus forte que ce à quoi nous nous attendions, » admet-il.

Pour en savoir plus :

La gamme des terminaux portables iPaq

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago