Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Compaq mise 100 millions de dollars sur Tru64

Compaq voit le futur en version Unix : le fabricant va investir 100 millions de dollars pour promouvoir Tru64 Unix, le système d’exploitation qui tourne sur ses serveurs Alpha. Dans une note diffusée récemment auprès de ses salariés, Compaq a admis que ce secteur d’activité acquis lors du rachat de la société Digital Equipment reste encore, en terme de parts sur le marché Unix, à la traîne derrière Sun Microsystems, Hewlett-Packard, et IBM. Les ventes mondiales de systèmes Alpha sous Unix sont même largement en dessous des projections du constructeur, bien qu’elles ont été relativement satisfaisantes en Europe.

Le fabricant prévoit en conséquence de quadrupler ses efforts de marketing centrés sur Tru64 en direction des fournisseurs de services Internet. Il compte doubler ses équipes de support technique présentes sur le terrain et augmenter son budget publicitaire. Dans la note communiquée aux salariés, un triumvirat de directeurs dirigés par le président Ben Rosen qualifie de « critique » la décision « d’augmenter significativement (notre) part de marché sur Unix ». Le document a pour objectif « de s’assurer que chacun comprenne l’importance de notre implication. Notre objectif est de bâtir la confiance du marché pour l’Unix Tru64 dans le cadre de notre stratégie Alpha ». Et d’ajouter : « Nous entrevoyons l’opportunité de devenir l’une des meilleures compagnies Unix en nous orientant vers des marchés sélectifs tels que l’intelligence économique, l’Internet et les communications, la programmation de haut niveau et les applications d’entreprises ». Considérant que l’Internet tire vers le haut les ventes d’Unix, Compaq ajoute que « Tru64 sur Alpha est la pierre angulaire de notre solution professionnelle NonStop ».

Le fabricant assure en outre que les développements de Tru64 ne se feront pas au détriment des autres objectifs Unix. « Notre stratégie comprend un programme agressif qui servira à démontrer que les plates-formes de Compaq sont les meilleurs pour faire tourner Linux, ainsi que la poursuite du support de SCO Unix ». Et en effet, le fabricant a récemment annoncé la sortie d’un serveur monoprocesseur AlphaServer DS10 présenté comme le plus rapide de sa génération, et disponible sous Tru64, Linux ou Windows NT (voir édition du 27 mai 1999)

Pour en savoir plus : http://www.compaq.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago