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Compaq valorise son site Altavista

Le constructeur d’ordinateurs Compaq a mis fin à des mois de spéculation sur la vente d’Altavista en annonçant le lancement d’une filiale nommée Altavista Company. Selon le directeur de Compaq Eckard Pfeiffer, qui s’exprimait lors d’une téléconférence mercredi, la société étoffera le site Web au célèbre moteur de recherche pour en faire un carrefour majeur de l’information et du commerce électronique sur Internet. « Cette opération représente l’opportunité pour Compaq de se développer sur le marché du contenu et des services. Le commerce électronique représentera 170 milliards de dollars en 2002 et nous sommes en position pour prendre une grande part de ce marché. », avertit Eckard Pfeiffer. Le constructeur, qui prévoit une entrée en Bourse pour sa nouvelle filiale, a aussi annoncé un accord avec Microsoft. Ce dernier présentera Altavista comme le moteur de recherche privilégié du site portail MSN. En échange, Altavista développera sur son site une version « customisée » du service de messagerie gratuite Hotmail de Microsoft. Le président de la nouvelle compagnie Altavista, Rod Schock a déclaré que « le modèle d’Altavista sera fondamentalement supérieur à ce qui existe aujourd’hui dans l’industrie. Nous développerons la fidélité de nos clients et la croissance de nos revenus en donnant aux utilisateurs ce qu’ils veulent, plus vite et en visualisant moins de pages ». Ancien responsable des produits grands publics de Compaq, Rod Schock a joué un rôle important dans la décision du rachat du site de vente en ligne Shopping.com. Selon lui, Compaq et Altavista travailleront main dans la main pour intégrer l’accès à la Toile « à partir du clavier » sur les PC du constructeur. D’après le fabricant, de nouvelles annonces surviendront bientôt concernant ses projets pour le Web.

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