Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Confidentiels ITesprechô : coulisses du Forum e-G8, Adobe, RIM PlayBook, Prosodie – Internet-FR…

C’est la pause déjeuner, prenez votre café et consultez la dernière livraison toute chaude d’ITesprechô, le coin des indiscrétions et des choses « vues, lues ou entendues qui méritent d’être retenues »…(30/05/11). Episode 15.

Spécial coulisses Forum e-G8

L’argent, le nerd de la guerre…
Comment mesurer l’influence de Maurice Levy ? Chargé de monter illico presto l’organisation du Forum e-G8 par l’Elysée, le patron de Publicis a usé de toute son influence pour attirer des sponsors prestigieux. Les « contributions », initialement dévoilées par La Tribune, ont fait jaser sur place. On évoquait un montant de 500 000 euros pour les bien-nommés « Gold Partners » (Orange et Vivendi) et une fourchette de 100 000 à 250 000 euros pour les 10 autres partenaires (eBay, Free, Google, Microsoft, Huawei, Capgemini, Alcatel-Lucent, Eutelsat, HP, Thomson Reuters).

Didier Lombard, t’es plus VIP
Mercredi soir, Didier Lombard, ex-P-DG de France Telecom – Orange (passé chez STMicroelectronics), s’apprêtait à suivre l’intervention de Mark Zuckerberg (Facebook) plutôt en retrait au fond du chapiteau qui servait d’auditorium. Finalement, une hôtesse d’accueil l’a invité à se rapprocher du plateau vedette. Il subsiste encore quelques privilèges pour les patrons déchus…

Nao ne fait pas rêver Luc Besson
Difficile d’arriver incognito quand on s’appelle Luc Besson…A peine entré dans l’espace des partenaires du Forum e-G8, le réalisateur vedette (Le Grand Bleu, Nikita, Arthur…) et patron d’EuropaCorp a été approché par un démonstrateur de Nao, tout fier de tenir dans ses bras le « robot intelligent » d’Aldebaran. Mais il a suffi d’un regard dédaigneux de Luc Besson pour que l’impétueux rebrousse chemin sans insister. Pourtant, avec l’AR Drone de Parrot, Nao était la principale attraction de l’espace…Il en faut plus pour impressionner le réalisateur du Cinquième Elément.

Interview Rupert Murdoch #FAIL…
Après son intervention sur le thème « Digital’s Next Frontier : Education » organisée mardi après-midi, on a tenté d’aborder Rupert Murdoch, le magnat australo-américain. Histoire de connaître les premiers résultats de The Daily, le premier quotidien iPad. Pour se consoler, les médias peuvent reprendre cet adage « start-up » : l’échec pour décrocher des interviews est aussi une expérience enrichissante. Cliquez sur le lien pour découvrir la courte vidéo :

(lire la fin de la série ITesprechô page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago