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Confidentiels ITesprechô : Orange, TGV Box, best-of second marché « .fr », Phonethic, Socialomate, Bordel Ambiant par Xavier Niel…

Difficile de battre WikiLeaks en matière de révélation la semaine dernière. La barre est haute mais cela ne va pas nous empêcher livrer nos petites indiscrétions du secteur IT recueillies par la rédaction au cours de la semaine passée.

France Telecom : comment faire du « quadruple play everywhere » ?
Comment exporter le quadruple play dans les marchés d’implémentation de France Telecom – Orange en Europe ? Cela reste une « hypothèse de travail » mais l’opérateur envisage de devenir opérateur virtuel dans le mobile ou le fixe en fonction des positions déjà prises. Il suffit de louer des capacités des opérateurs locaux enracinés. Ainsi, la voie tracée au Royaume-Uni (vente du réseau ADSL à BT) pourrait être dupliquée dans d’autres pays d’ancrage où l’opérateur n’exploite que des services mobiles. C’est le cas en Belgique (en 2003, Wanadoo avait été cédé à la filiale locale Tiscali) et en Suisse. Dans les autres pays (Espagne, Pologne, Roumanie, Moldavie, Slovaquie), France Telecom exploite des offres fixes. Il serait alors tenté d’adopter un statut de MVNO sur ses marchés. En revanche, la situation est plus incertaine en Autriche et en Arménie.

Socialomate, « le premier assistant de réseau social »
Petite échauffement avant la session LeWeb.net qui s’ouvre aujourd’hui à Paris. PowerOn, l’agence Web marketing de Jean-François Ruiz, a développé Socialomate, « le premier assistant de réseau social ». Le fruit d’un an et demi de travail. Selon les premiers éléments fournis, il permet d’automatiser une partie du travail d’engagement et de développement de ses relations via les médias sociaux. « Socialomate assiste les utilisateurs et optimise le retour sur investissement des actions de communication du community management via les médias sociaux. « Socialomate est le parfait compagnon du community manager et vient répondre aux problématiques de Social CRM et plus spécifiquement du Social Engagement », assure son concepteur.

Le top 5 des noms de domaine en .fr sur le second marché
Quels sont les cinq noms de domaine en .fr les plus coûteux sur le second marché ? En présentant la dernière édition de l’Observatoire des noms de domaine, l’AFNIC avait dévoilé le cas de Credit.fr (presque 600 000 euros), le plus gros transfert réalisé entre janvier et mai 2010. Sedo, spécialiste des noms de domaine en parking, affine le top 5 de la série : Lundi.fr (50 000 euros), Grattage.fr (20 000 euros), Locationvacances.fr (10 500 euros) et Traiteurs.fr (10 000 euros).

lire la fin des confidentiels page 2 : Richard Branson, Phonethic

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