Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Connexion by Boeing est débarqué

Le système de connexion à l’Internet haut débit sans fil en vol de Boeing baptisé « Connexion by Boeing« (voir édition du 28 avril 2000) vient d’être abandonné par le groupe aéronautique américain. Boeing avait lancé un audit sur ce service en juin et pensait même à une vente de sa division (voir article du 3 juillet 2006).

Le groupe aéronautique avait lourdement investi dans ce service que le marché n’a pas suivi. « Au cours des six dernières années, nous avons beaucoup investi de temps, de ressources et de technologie dans ‘Connexion by Boeing’. Le marché de ce service Internet ne s’est pas matérialisé comme nous le prévoyions« , explique Jim McNerney, PDG de Boeing.

L’avionneur va passer dans ses comptes du second semestre une provision de 249 millions d’euros relative aux coûts d’arrêt du service et à la dépréciation des actifs du programme. La plupart des 560 salariés de « Connexion by Boeing « devraient pouvoir retrouver un poste au sein du groupe.

L’internet mobile via son téléphone mobile est moins cher

Les équipements Internet haut débit de « Connexion by Boeing » n’avaient séduit que 11 compagnies aériennes. Parmi lesquelles China Airlines, Japan Airlines, Singapore Airlines ou encore Lufthansa. Le service était facturé 9,95 dollars l’heure de connexion Internet et 26,95 dollars pour une consommation illimitée. En concurrence, les technologies de l’Internet mobile à haut débit via les terminaux mobiles sont moins coûteuses.

Ce service payant permettait un accès au réseau Internet par une liaison satellite directe relayée dans toutes les classes des avions via un réseau local Wi-Fi. Le système assurait une liaison avec le satellite en dépit de la vitesse de l’avion, des variations d’altitude et des latitudes traversées.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago