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Categories: Mobilité

Contenus sur mobiles : AOL France signe un partenariat commercial avec SFR

A la rentrée 2005, les efforts d’AOL France dans les services mobiles seront plus concrets. Le FAI compte revendre à ses clients des offres mobiles de SFR dédiées aux jeunes consommateurs de télécommunications. Ses packs seraient tournés vers les services 2,5G/3G commercialisés par l’opérateur mobile. AOL prendra en charge la promotion des offres de SFR sur son portail et la partie vente. Ensuite, l’opérateur mobile prendra la relève pour la facturation et le service client. AOL France recevra une commission de distribution sur chaque pack SFR vendu. Récemment, AOL s’est associé à Cegetel pour lancer une offre de téléphonie fixe avec présélection (voir édition du 11 mars 2005).

C’est un accord donnant-donnant : avec ce partenariat commercial, SFR s’engage à étudier les conditions de lancement d’une offre mobile avec un accès privilégié aux services mobiles d’AOL (messagerie instantanée, AIM, AOL Mail, AOL Photos, AOL Radios?). Mi-mars, AOL a présenté aux Etats-Unis une batterie de nouveaux services mobiles à travers son plan Mobile Developer Program et a annoncé un accord avec Research In Motion, le fabricant des assistants personnels numériques de marque BlackBerry (voir édition du 14 mars 2005).

Dans un entretien accordé aux Echos, Carlo d’Asaro Biondo, PDG d’AOL France, déclare qu’il compte sensibiliser entre 100 000 et 150 000 clients avec ces offres couplées de services dans la mobilité. Il précise qu’AOL projette de lancer son boîtier multi-services en octobre prochain avec accès Internet haut débit, Wi-Fi, téléphonie sans fil et voix sur IP. Un peu plus tard, ce sera au tour des services haut débit audiovisuels avec un décodeur spécial télévision par ADSL et TNT. Actuellement, AOL France recense 485 000 clients ADSL, ce qui le placerait en quatrième position sur le marché de l’accès Internet haut débit dans l’Hexagone.

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