Pour gérer vos consentements :

Convergence fixe-mobile : Coriolis se met dans la peau des PME

Impacté par la guerre des prix que se livrent les quatre grands opérateurs, Coriolis renforce ses accroches sur le marché des entreprises avec le « Pack 4 Business« .

Délivrée sur le réseau SFR, cette offre globale présentée comme une solution « tout-en-un » associe voix et data sur fixe et mobile. Conçue pour faciliter la gestion du budget télécoms, elle inclut, en standard ou en option, diverses prestations complémentaires comme la location de matériel. Sans terminal subventionné, la brique mobile comprend les SMS/MMS et les appels voix en illimité vers tous les opérateurs en France métropolitaine, ainsi qu’une enveloppe data de 2 Go sur réseau H+ (42 Mbit/s ; débit en réception réduit à 64 Kb/s une fois le quota atteint).

La partie fixe combine voix illimitée vers tous les postes de France et vers les fixes de 30 destinations à l’international, dans la limite de 3 heures maximum par appel et de 200 correspondants par mois. S’y adjoint une box ADSL (la neufbox 4 réhabilitée, avec ses 4 ports Fast Ethernet et ses 2 connecteurs USB) en dégroupage partiel, avec un débit descendant théorique de 20 Mbit/s (1 Mbit/s en émission). En complément, une carte SIM dotée de 3 Go de données pour accéder à l’Internet mobile sur un PC, une tablette ou via un routeur.

En revanche, pas d’outils hébergés de type stockage en ligne ou adresse de messagerie électronique. Coriolis mise plutôt sur une assistance technique dédiée, des conseillers joignables par téléphone, une programme de fidelité avec changement de mobile au bout de 18 mois et un SAV Exchange Express (remplacement du matériel sous 48 heures en cas de panne). Si l’assurance couvrant casse, vol, oxydation et sauvegarde de données est proposée en option, la carte SIM de secours est incluse en standard, tout comme l’accès à un extranet client centralisant factures fixe et mobile dans un tableau de bord récapitulatif.

Adossé à une offre de location sur 5 gammes de mobiles et accessoires correspondant aux différents besoins d’équipement des professionnels, le « Pack 4 Business » est facturé 39 euros HT par mois et par ligne fixe ou mobile pour un engagement de 3 ans sur un mimimum de deux lignes. Dégressifs, les tarifs passent à 35 euros HT pour 5 à 10 lignes et 29 euros HT pour 11 à 20 lignes.

Outre ses quelque 300 points de vente physiques, Coriolis se repose sur un réseau de 600 distributeurs indépendants. Rappelons que son catalogue inclut également du SDSL (débit symétrique) ou encore de la téléphonie sur IP (ToIP). Son positionnement sur le créneau des PME est stratégique, alors que ces dernières affichent un certain retard en matière de mobilité : selon Transition Numérique, elles sont seulement 59% à exploiter des téléphones mobiles… et 36% des smartphones.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : savez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et des tablettes ?

Crédit photo : Refat – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago