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Coriolis explore aussi les confins de l’illimité dans le mobile

Deux ans avoir revêtu le statut d’opérateur mobile virtuel (ou MVNO en anglais) sur le réseau de SFR, Coriolis lance un « forfait tout illimité ». Baptisée « Topissime », l’offre se résume en un forfait illimité pour les appels voix et les services data (SMS, e-mail, Internet), quel que soit le jour et l’heure vers tous les opérateurs (communications métropolitaines). La formule peut être prise sans engagement à 69,80 euros (sans mobile) ou avec engagement sur 24 mois (associé à un mobile, le prix est similaire pendant les 12 premiers mois puis comptez dix euros en plus par mois).

Avec cette offre « Topissime », Coriolis vise clairement les consommateurs intensifs de services mobiles. En mai 2006, il avait déjà exploré cette voie mais en restreignant l’illimité vers trois numéro. Il est néanmoins vivement conseillé de lire les conditions générales de vente car la dimension d’illimité est devenue une notion galvaudée parmi les opérateurs mobiles.

Coriolis commercialise ses offres à travers des points de vente comme Téléphone Store (315 magasins, enseigne du groupe Coriolis), Powerstore (60 magasins) mais aussi 600 points de vente indépendants et via son site Internet.

Coriolis : plutôt agressif à en croire les chiffres

Hasard du calendrier ou réelle volonté de coller à la concurrence ? Coriolis a fait ses annonces alors que Virgin Mobile présentait de son côté ses propres offres « vraiment illimitées » baptisées Paradyse.

En fêtant ses 20 ans, Coriolis se considère comme un pionnier des communications mobiles. Le groupe, dirigé par Pierre Bontemps, emploie 1400 personnes. Il revendique 50 000 entreprises clientes à ses offres mobiles et plus de 5 millions de clients grand public (dont 250 000 à travers son activité de MVNO à fin 2008). En 2008, le chiffre d’affaires groupe s’élèverait à 430 millions d’euros.

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