Pour gérer vos consentements :

CornerJob signe avec 5M Ventures pour se financer et se montrer

CornerJob se rapproche de 5M Ventures en France pour développer sa visibilité média et donc sa notoriété auprès du grand public.

L’application mobile de recrutement (hors cadres), développée par une start-up espagnole (avec un Français en co-fondateur), exploite le levier du media for equity.

C’est un modèle dans lequel des groupes médias investissent dans des start-up en leur offrant de l’espace publicitaire en échange d’une entrée au capital (le co-investissement étant réalisé via des fonds de capital-risque).

A travers 5M Ventures, CornerJob a trouvé le soutien de Clear Channel France. En échange d’investissements publicitaires dans son réseau d’affichage urbain, le groupe de communication extérieure devient donc un nouvel actionnaire de la jeune pousse.

L’accord se concrétise comment ? Sur le premier trimestre 2017, une campagne d’affichage pour CornerJob sera déployée en Ile-de-France, à Lille, Lyon et Bordeaux, sur près de 6000 panneaux d’affichages et 800 écrans digitaux Clear Channel.

Parmi les autres médias qui soutiennent activement 5M Ventures figurent TF1, 20 Minutes et NextRadioTV (désormais intégré dans le groupe SFR). On retrouve le soutien de ces membres dans le plan de développement de CornerJob depuis sa création en 2015 en Espagne.

Un groupe de quatre start-uppers (Miguel Vicente, Gerard Olivé, Mauro Maltagliati et le Français David Rodriguez qui occupe les fonctions de CEO) ont monté ce projet via le start-up studio du nom d’Antai Venture Builder (ex-Befactory).

En mars 2016, l’équipe boucle une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Antai Business Angels (fonds d’amorçage, Espagne), Mediaset (groupe médias, Italie) mais aussi Sabadell Venture Capital et La Caixa Capital Risc (fonds corporate de groupes bancaires , Espagne).

Une série de fonds de capital-risque a suivi le mouvement : Bonsai Venture Capital et Cube Investments (Espagne), Ithaca Investment (USA), Samaipata Ventures (Espagne), et Media Digital Ventures (media for equity, Espagne).

En complément, la start-up boucle un deuxième volet de financement de 25 millions de dollars dans le courant de l’été auprès des fonds Northzone et e.ventures mais aussi la chaîne TV Azteca (Mexique).

C’est grâce à ce système de media for equity que RTL est entré en septembre dans le capital de CornerJob avec, en échange, une campagne radio diffusée au niveau national sur les stations du groupe (RTL, Fun Radio, RTL2).

Désormais, CornerJob évolue entre la France, l’Italie, l’Espagne et le Mexique. Dans un entretien accordé aux Echos à la rentrée, David Rodriguez affirmait que l’app proposait un volume renouvelé de 35 000 offres d’emplois par mois, pour une base de 45 000 entreprises inscrites sur la plateforme (la majorité en France et en Italie).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago