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CosmoCall : le centre d’appels tout IP

CosmoCom attaque le marché européen du Centre d’appel avec sa solution logicielle « tout IP » baptisée CosmoCall Universe. Iraj Rezaian, Directeur Europe du sud et Afrique du Nord de CosmoCom raconte : « CosmoCom existe depuis 1995 et notre société est basée à Long Island, à New York. Notre coeur de cible sont toutes les sociétés qui vendent sur le Web et qui veulent utiliser la visioconférence, le chat et la voix sur IP jusqu’à 8 000 agents. CosmoCall Universe, notre logiciel fonctionne sous Windows NT et permet de faire une plate-forme de Centre d’appels tout IP ».

Arguments de poids ? CosmoCom veut réduire l’investissement avec une solution qui effectue la commutation via le réseau Backbone IP et qui ne comporte donc pas de répartiteur automatique des appels (ACD) à commutation de circuits. En effet, l’ACD Server, le composant de base de CosmoCall Universe, recèle l’intelligence d’un ACD avec la gestion des profils d’agent pour sélectionner l’agent qui doit recevoir l’appel, le routage basé sur les files d’attente, le routage basé sur les compétences, sur les priorités et QOS, etc. Autre atout de cette solution « full IP » : CosmoCall Universe ne réclame pas de téléphone dans le centre d’appels. Les agents utilisent leurs PC multimédia équipés de casques et de micros pour répondre aux appels en provenance des PC et des téléphones. Reposant sur les standards du marché, le système CosmoCall Universe fonctionne sous Windows NT et peut supporter jusqu’à 8 000 agents, 50 000 appels ou messages simultanés, 200 arrivées d’appels par seconde et bénéficie des performances du serveur de base de données SQL, de Microsoft. Le prix de la licence du serveur est de 55 000 dollars (environ 330 000 francs HT). Reste le coût par agent qui se monte à 3 800 dollars (environ 22 800 francs).

Pour en savoir plus : CosmoCom

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