Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Créer du contenu soi-même et regarder la télé en ligne, deux usages croissants

38% des Américains regardent des émissions télévisées sur Internet. L’an précédent, ils n’étaient que 20%. Et 45% d’entre eux créent du contenu en ligne (sous la forme de contributions type user generated content).

Voici quelques enseignements de la deuxième édition d’une grande enquête du cabinet d’audit et de conseil Deloitte & Touche relative aux habitudes de consommation des médias par la population américaine. Sa version exhaustive sera présentée le 7 janvier prochain à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

L’étude annuelle Deloitte’s State of the Media Democracy Survey, dont la première édition avait été dévoilée l’année dernière (voir fichier PDF), offre un état des lieux de l’utilisation des différents médias aux Etats-Unis.

L’enquête classe les consommateurs en fonction de leur tranche d’âge : Ainsi les jeunes de 13 à 24 ans, baptisés « millenials », sont sans surprise les plus actifs en ligne. Ils constituent la catégorie dont les activités sur Internet s’accroissent le plus.

Explosion du contenu généré par les utilisateurs

Sur les quelque 2000 personnes sondées dans le cadre de cette enquête, 38% regardent des émissions télévisées sur Internet, 45% créent du contenu en ligne comme des vidéos, de la musique ou des blogs. Ce qui illustre l’explosion du contenu généré par l’utilisateur (User Generated Content).

Un utilisateur d’un téléphone mobile sur trois se sert de son terminal comme un moyen de divertissement. Environ 20% des personnes interrogées ont également déclaré consulter des vidéos en ligne depuis leur téléphone portable quasiment chaque jour.

Une bonne nouvelle pour les portails Internet : la télévision reste en effet le support de prédilection des annonceurs et 85% des consommateurs estiment que la pub TV a le plus d’impact sur leurs habitudes d’achat. Mais la publicité en ligne arrive en deuxième position…devant la presse papier.

A découvrir également : le blog Vnunet-Silicon dédié au CES 2008

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago