L’éditeur de solutions CRM, E.piphany, vient de signer un accord mondial avec IBM visant à fournir une solution complète de gestion de la relation client aux entreprises des secteurs tels que la banque et les télécommunications. Cette solution se compose de la suite CRM intégrée d’E.piphany et des plates-formes middlewares et matérielles d’IBM. Dans le cadre de l’accord, IBM proposera des services d’intégration pour l’ensemble de la suite applicative CRM d’E.piphany, laquelle sera optimisée pour le serveur d’applications J2EE WebSphere, le système d’exploitation AIX et le logiciel de gestion de bases de données DB2.
Basées sur J2EE, « ces solutions vont permettre à nos clients de mieux gérer et intégrer leurs données entre des systèmes et des centres de contacts hétérogènes », commente Gary Bullard, directeur général Global Solutions d’IBM.
Un partenariat complet
Dans un premier temps, les efforts d’intégration porteront sur les applications marketing d’E.piphany. IBM et E.piphany assureront la formation des employés et entreprendront des activités conjointes de marketing, de vente et de support.
La dernière offre d’E.piphany, la E.6, qui s’appuie sur une plate-forme de services Web, est une suite complète de Smart CRM et intègre à ce titre des applications de marketing, de vente et de service afin, comme le souligne l’éditeur, d’optimiser les interactions avec la clientèle et les processus de front-office.
E.piphany est arrivé sur le marché français en octobre dernier avec une offre CRM basée sur une architecture Web.
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