Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

CRM : le ‘Titan’ de Microsoft est en test chez six hébergeurs français

A l’occasion de la récente édition de la déclinaison européenne de la conférence annuelle Convergence, qui s’est déroulée à Copenhague du 23 au 25 octobre 2007, Microsoft a présenté les nouvelles solutions de sa gamme Dynamics, dont Dynamics CRM 4, qui porte le nom de code Titan.

Ce produit, soutenu par une architecture orientée services (SOA), fait l’objet d’un programme d’adoption technologique (Technology Adopter Program) dédié à « l’écosystème » de partenaires qui hébergeront et commercialiseront des modules applicatifs à la demande et d’autres connecteurs pour les systèmes d’information ouverts. Le but est de développer un réseau de prestataires qui offriront une gamme d’offres correspondant au modèle « Software Services », la pierre angulaire de la stratégie commerciale de Microsoft pour sa nouvelle génération Dynamics.

Aujourd’hui, « des centaines » d’entreprises participeraient à ce programme et testeraient actuellement la plate-forme Titan, selon l’éditeur de Redmond. En France, six entreprises en font partie : Agarik, Artful, Aspaway, Global Service Provider, Prodware et Trekk. Pour favoriser l’essor de cette communauté, Microsoft a annoncé son intention de baisser les coûts d’acquisition de la licence Dynamics CRM. Un prix plus faible qui, selon le géant de Redmond, devrait favoriser les efforts en développement de solutions à la demande.

Une v4 axée « on-demand »

Titan est la prochaine génération de plateforme de gestion de la relation clients développée par Microsoft. Cette quatrième mouture, plus ouverte aux standards informatiques, s’appuie sur une architecture ouverte de type SOA, qui a vocation à offrir une grande souplesse de développement, d’adaptabilité et d’usage en fonction des besoins de chaque entreprise. D’où l’importance des hébergeurs qui apporteront cette souplesse.

Dynamics CRM 4 garantira aux utilisateurs une interface intégrée à leur environnement bureautique en exploitant les logiciels usuels de l’éditeur : Outlook et Office, notamment. Disponible en mode client/serveur et en mode ASP, pour offrir le plus large choix possible, Titan sera d’abord commercialisé en Amérique du Nord dans sa version « on demand » au troisième trimestre 2007 avant une commercialisation mondiale de toutes les autres versions en fin d’année. D’ici là, Microsoft devra étoffer son réseau de partenaires.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago