Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Cyber Jobs à Macworld

La transmission du discours de Steve Jobs, le 19 juillet prochain, au centre de conférence Jacob K. Javits de New York se fera via le satellite hybride et grâce au réseau intelligent d’Akamai (voir notre édition du 26 mai). La diffusion en temps réel sera réalisée au format Quicktime.

Le show débutera vers 14h00 (heure de Paris) et doit durer au minimum une heure. La transmission sera disponible également au travers de certains réseaux par satellite, dont Apple révèlera la liste bientôt sur son site. L’annonce des discours du PDG d’Apple se fait généralement sur sa page d’actualités (« Hot News » sur le site américain apple.com).

Le discours d’inauguration de Steve Jobs à MacWorld New York est traditionnellement le point de départ de « l’année Apple » (voir notre édition du 20 juin). C’est l’occasion pour la firme de dévoiler un certain nombre de nouveautés matérielles et logicielles, des partenariats et des accords industriels. Steve Jobs met un point d’honneur à faire une présentation pédagogique de la situation de la société et tourne souvent à son avantage des faiblesses de la firme. Une lecture entre les lignes s’avère nécessaire, même si sa présentation est vraiment enthousiasmante !

A titre d’exemple, l’année dernière, Jobs annonçait qu’Apple était passé sous le seuil d’une journée de stocks, 15 heures précisément ! Tous ses concurrents sont au-delà de 6 jours : Dell ou Gateway entre autres. Si cette information est particulièrement rassurante pour les investisseurs, car elle signifie que l’argent de la firme n’est pas « monopolisé » par des machines qui ne sont pas encore vendues, elle pose question pour les clients. Cela signifie-t-il que les clients sont servis très rapidement ou que les lignes de production d’Apple n’arrivent pas à suivre le rythme des ventes ? En bref, y a-t-il un problème de stocks ? (voir à ce sujet le point de vue de Mark Wright, revendeur Apple)

Le speech de Jobs dure rarement moins d’une heure et demie. Il est habituellement ponctué d’annonces, de présentations et de démonstrations. Devraient être annoncés à cette occasion le nouvel iMac, MacOS X en version bêta et sans doute quelques surprises. Jobs pourra vraisemblablement annoncer une liste importante de développeurs pour le nouvel OS. Les ingrédients d’un bon spectacle. Top magnétos !

Pour en savoir plus :

* Le discours de Jobs à MacWorld NY en 1999

* Le discours de Jobs à MacWorld San Francisco en 2000

* Le site de MacWorld Expo

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago