C’est la deuxième édition du Cybermonday en France, du nom d’une opération pour la promotion du commerce électronique alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas.
Elle commence aujourd’hui sur Internet, même si on pouvait regretter que le site dédié ne marchait pas dans le créneau horaire minuit – 01h00 dans la nuit de dimanche à lundi. Et l’opération emarketing va s’échelonner jusqu’au dimanche 29 novembre. Mais elle sera accompagnée cette année de quelques animations dans les rues parisiennes pour son démarrage.
Sous l’impulsion de Catherine Barba, P-DG de Malinea/CashStore (conseil e-marketing et service Internet de cash-back), 250 enseignes et marques participent à l’opération qui s’étale sur une semaine (aux Etats-Unis, le modèle Cybermonday se concentre sur une seule journée).
Pixmania, Sephora, Fnac, Darty, LaRedoute…La plupart des grandes enseignes du ecommerce en France (grands magasins, cosmétiques, jouets, produits culturels…) participe à cette opération et proposeront aux internautes des promotions « pouvant aller jusqu’à 90% » (mais il faut bien chercher).
Dailymotion sera associé cette année pour une mise en avant d’entrepreneurs du commerce électronique et d’enseignes virtuelles sur la plate-forme vidéos.
Pour la première édition en 2008, les organisateurs du Cybermonday en France avait recensé 10 millions de visiteurs.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…