Pour gérer vos consentements :

Team8 : ce start-up studio israélien attire Microsoft et Qualcomm

Israël confirme son expertise dans le domaine de la cyberdéfense et plus largement dans la sécurité IT. Il existe une myriade de start-up sur ce segment. On recense 450 jeunes pousses spécialisées dans le pays. Et les grands groupes numériques américains s’y intéressent : Google, Cisco, Intel…

Illustration de cette attractivité : à travers leurs fonds corporate, Microsoft et Qualcomm viennent d’apporter un soutien financier (pour un montant non communiqué) à Team8. La banque d’affaires Citigroup s’y est rattaché.

Ce start-up studio, créé en 2014 et basé à Tel-Aviv, veut favoriser la création de sociétés spécialisées dans la sécurité informatique.

A mi-chemin entre incubateur de start-up, laboratoire d’idées et société de capital-risque, Team8 a été fondée par trois vétérans de la fameuse Unité 8200 de l’armée israélienne spécialisée dans la cyberdéfense :  Nadav Zafrir (CEO), Liran et Israel Grinberg.

« L’ajout des marques puissantes Microsoft Ventures, Qualcomm et Citigroup améliorera considérablement nos capacités de recherche et l’accès aux plus grandes entreprises du monde dans un panel varié de marchés et d’industries », commente Nadav Zafrir.

De son côté, Nagraj Kashyap, Vice-Président de Microsoft Ventures, considère : « L’écosystème technologique d’Israël est bien connu dans le monde entier pour son innovation et sa créativité et son expertise en cybersécurité est vraiment remarquable. Microsoft travaillera en étroite collaboration avec Team8 pour explorer et rechercher certains des défis majeurs auxquels le monde est confronté aujourd’hui avec la cybersécurité.  »

Team8 dispose d’un effectif de 180 collaborateurs répartis entre Israël, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Singapour. Le start-up studio compte embaucher une centaine de personnes sur 2017.

Dans le portefeuille de Team8, certaines start-up se sont distinguées. Ainsi, Illusive Networks (solutions de protection destinées à leurrer les pirates exploitées par des groupes bancaires et de distribution) a levé 5 millions de dollars auprès de la start-up studio. Plus impressionnant : l’éditeur a aussi collecté 25 millions de dollars auprès du fonds NEA et Cisco.

Quant à Claroty (expert en sécurité des infrastructures critiques et systèmes SCADA), elle a obtenu 32 millions de dollars auprès d’un bouquet d’investisseurs comme les fonds Bessemer Venture, Innovation Endeavors et la société de trading Mitsui & Co.

Entre ses propres besoins et ceux pour les start-up qui s’épanouissent ensuite en mode spin-off, Team8 a levé pour plus de 92 millions de dollars.

Dans le pool d’investisseurs, certaines structures se détachent. Outre Microsoft Ventures, on trouve Innovation Endeavors, un fonds d’amorçage créé par Eric Schmidt (Président d’Alphabet qui chapeaute Google).

(Crédit photo : bestfoto77 – Shutterstock.com)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago