Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

D-Link propose un firewall pour PME

La société D-Link, plus connue sur le marché des solutions réseaux et de télécommunications au travers d’une gamme de produits Ethernet et Fast Ethernet pour les entreprises et le grand public comme les cartes réseaux, cartes PCMCIA, switchs, serveurs d’impression et ponts routeurs, vient d’ajouter une nouvelle solution à son catalogue avec le lancement d’un pare-feu.

Le DFL-500 est pare-feu matériel et s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Selon D-Link, la solution matérielle est plus facile à utiliser et plus économique qu’un pare-feu logiciel. « Les entreprises de petite taille ne disposent que rarement des compétences en interne pour configurer correctement ces solutions qui peuvent parfois être complexes. Or, un pare-feu mal configuré est souvent peu efficace », assure la société. Le DFL-500 dispose pour cela d’une configuration plug-and-play. L’offre inclut l’authentification des utilisateurs et la mise en place de politiques de sécurité par plage horaire. Le DFL-500 supporte les fonctions VPN incluant IPSec. Le DFL-500 inclut la translation d’adresses IP entre le réseau privé interne et le réseau public IP pour assurer une plus grande sécurité.

Antivirus intégré

Selon la société, le firewall DFL-500 assure le filtrage des codes erronés potentiels contenus dans les pages Web et peut enlever les Activeobjects, Java, JavaScript et tout autre menace possible. Le pare-feu intègre également un scanner antivirus pour tous les messages électroniques entrants et sortants ainsi que pour leurs pièces jointes, et également un contrôle des virus des plug-ins Web et du contenu des téléchargements depuis Internet. L’administration du DFL-500 peut être effectuée aussi bien depuis le réseau interne protégé que depuis le réseau public Internet. L’utilisateur peut interdire l’accès à une liste spécifique de sites Web.

Le DFL-500 de D-Link est disponible aujourd’hui auprès du réseau de grossistes et de revendeurs D-Link France au prix public conseillé de 699 euros HT. Le prix inclut les mises à jour du DFL-500 ainsi que les mises à jour de la base antivirus.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago