Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Décalé IT : « Tu vas voir Avatar avec Adobe ? »

Tout le long de la journée de mardi, Adobe France proposait une session spéciale RIA (Adobe Business Exchange) sur le Toit de la Grande Arche Paris-Défense.

Une rencontre au sommet avec les entreprise françaises sur le thème des applications riches Internet (RIA) adaptées à leurs besoins professionnels. Plutôt un séminaire pour les partenaires, les prospects et les clients. Pas d’actualité ultra chaude du côté d’Adobe.

Néanmoins, le programme du séminaire était vraiment alléchant en consultant la brochure de la journée avec des interventions prévues de responsables d’Orange Vallée, de France Telecom, de Maaf…

Mais Adobe a quand même prévu un « déjeuner VIP » avec des journalistes et des analystes du secteur IT (IDC, Markess, Jemm Research…). ITespresso.fr a été faire un saut en affrontant le froid, la grève dans les transports en commun et même le terrible ascenseur du Toit de la Grande Arche.

Bref, une expédition qui réveille en nous notre côté Indiana Jones à la recherche de l’Arche perdue et qui explique en partie pourquoi nous avons rallié la cause du journalisme IT :-)

Au cours du déjeuner, on attendait une intervention informelle du directeur d’Edgard Gassino, patron de la branche française de l’éditeur de solutions logicielles pour les entreprises (solutions d’impression PDF, solutions Flash…), sur la thématique de la journée : comment Adobe surfe sur les RIA avec le kit SDK Flex et les mash-up (applications composites) pour le développement d’applications Internet riches en entreprise face à la montée en puissance de Microsoft Silverlight ?

Mais non, on a senti que Noël approchait et que les discussions étaient un peu plus décalées. Elles portaient plus souvent sur Avatar.

Jeudi en fin d’après-midi, Adobe France va proposer à ses clients, aux journalistes et analystes une projection privée du film-événement dans une salle de cinéma parisienne en guise de cadeau de fin d’année.

Avatar, c’est le film bourré d’effets spéciaux réalisé en 3D par James Cameron (à qui l’on doit notamment Le Titanic), qui dure 2H45 (quand même) et qui est très attendu par les passionnés de science-fiction.

Bon, ce ne sera pas une avant-première puisqu’Avatar sortira dans les salles obcures dès aujourd’hui le mercredi 16 décembre. Mais cela reste un super coup de communication pour Adobe France.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago