(Update 09/10/14 à 15h49) Belkin, fabricant californien de routeurs, a signalé une interruption de service de plusieurs heures dans la journée de mardi (7 octobre). Du coup, l’accès Internet des utilisateurs était coupé.
La cause est loin d’être évidente à cerner au regard des explications avancées : « Un de nos services cloud en lien à des opérations de maintenance de routeurs a été affecté par un changement effectué dans l’enceinte de notre data center, provoquant un faux déni de service ».
TechCrunch parle d’une panne qui s’est échelonnée sur 15 heures. Aux Etats-Unis, des clients Comcast et Time Warner Cable ont été touchés.
Les perturbations ne seraient pas liées à une mise à jour de type firmware sur les produits Belkin mais à une tâche opérationnelle du fabricant high-tech réalisée à distance.
Aux Etats-Unis, Belkin a assuré la communication sur cette panne directement à partir de son site Web. Les modèles de routeurs sans fil de la série N Belkin (incluant F9K1102, F9K1105, F9K1113 et F9K1116) ont été particulièrement affectés.
On ignore en l’état actuel si des clients de Belkin en France ont été gênés par la panne. Nous attendons des éléments à ce sujet de la part du service presse de Belkin.
Update : le service presse de Belkin France vient de nous préciser : « A ce jour, Belkin n’a pas reçu de commentaires ni de retours clients pour la France. Pour l’instant aucune conséquence n’est à noter. »
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(Crédit photo : BELKIN F9K1102)
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