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Categories: Mobilité

Dell fait impression avec quatre modèles d’imprimantes

Après les assistants personnels (voir édition du 5 février 2003), Dell poursuit son développement dans les périphériques et accessoires pour PC. Le roi de la vente directe vient de sortir aux Etats-Unis quatre imprimantes, fabriquées par Lexmark, qui visent plutôt les activités professionnelles que grand public.

L’A940, modèle le plus adapté – par son prix – à une utilisation domestique, est un tout-en-un qui ajoute le photocopieur et le fax à l’imprimante. La résolution atteint les 4 800 x 1 200 points par pouce (ppp) pour une vitesse de 17 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 12 ppm en couleur. L’A940 est proposée à 139 dollars HT.

Les trois autres modèles s’adressent essentiellement aux professionnels et petites entreprises. Comme son nom l’indique, la Personal Laser Printer P1500 est une imprimante laser couleur qui atteint les 19 ppm en 1 200 ppp. Elle est proposée à 289 dollars. Enfin, la Workgroup Laser Printer S2500 et sa version réseau S2500n délivrent 22 ppm en 1 200 ppp pour respectivement 499 et 839 dollars.

Le service en plus

Si les prix sont un peu plus abordables que ceux de la concurrence, ils ne révolutionnent pas pour autant le marché. Mais l’innovation vient de la gestion des encres et toners. Lorsque la cartouche arrive en fin de vie, un message d’alerte s’affiche automatiquement sur l’écran de l’ordinateur et renvoie l’utilisateur vers les magasins Dell en ligne. Le serveur du marchand reconnaît alors automatiquement le modèle d’imprimante et facilite ainsi la commande, exclusivement en ligne apparemment.

Pour assurer son entrée sur ce nouveau marché, Dell a également mis en place un service gratuit de récupération des anciennes imprimantes. Les utilisateurs qui veulent s’en débarrasser pourront les renvoyer, aux frais de Dell, vers un centre de retraitement. On ignore encore si ces services seront disponibles en Europe où les imprimantes ne débarqueront pas avant septembre 2003.

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