Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Dell lance Platinum Plus à l’international

Trois semaines après le lancement de la neuvième génération de ses serveurs PowerEdge (voir édition du 8 juin 2006), Dell propose un nouveau service « haut de gamme » de support dédié aux entreprises utilisant ses serveurs et systèmes de stockage. Dénommé Platinum Plus, ce service était déjà proposé en Europe avant ce lancement officiel et il est aujourd’hui également disponible aux Etats-Unis, en complément des niveaux de support Silver et Gold existants, explique Didier Guilbert, responsable marketing services de Dell France.

Le constructeur déclare avoir investi 200 millions de dollars pour développer son offre de services aux entreprises durant ces dernières années. Il dit notamment avoir recruté des milliers d’experts techniques et ouvert cinq ECC (Enterprise Command Centres), des centres permettant une surveillance et un suivi en temps réel des incidents clients, et quinze EEC (Enterprise Expert Centres), des réseaux regroupant des professionnels expérimentés.

Outre une hotline technique et une assistance logiciel, le support Platinum Plus intègre un outil de test de performance des opérations (une solution en instance de brevet, précise Dell), qui permet aux clients de facilement comparer les mesures critiques de performance de leur système d’information aux résultats antérieurs de ce système ou à ceux d’environnements de même configuration appartenant à des entreprises « similaires ».

Google Earth en action

Les clients ont également accès à une relation directe avec une gestionnaire technique de compte et à un service d’intervention sur site en quatre heures standard et en deux heures en option (suivant la criticité des serveurs concernés).

Platinum Plus comprend également un « Enterprise Command Centre Real-Time Tracking Window », centre de contrôle virtuel autorisant un suivi continu des activités de support et d’expédition sur une image en 3D, provenant de l’application Google Earth Pro.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

14 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago